vendredi 15 mai 2015

Lunch Time ! Salade Composée [Cuisine]


Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article culinaire ! Le dernier (et premier par la même occasion) vous avais beaucoup plu et lorsque je vous ai demandé si vous seriez partantes pour un nouvel article dans ce genre, j'ai eu beaucoup de réponses positives alors me voici ! 
Il s'agit cette fois d'une salade composée, elle sera moins rapide à préparer que la précédente donc je vous conseille de la veille pour le lendemain puisqu'il va falloir cuire les pâtes et les œufs. Passons donc à la recette sans plus attendre, j'espère que ça va vous plaire !  

Premièrement, comme vous pouvez le voir sur le photo juste au dessus pour réaliser cette recette il va vous falloir des pâtes, du mais, du thon, des œufs, des tomates cerises et des des de jambon (qui ne sont pas sur la photo). 
Je précise par ailleurs que j'ai fais cette salade pour un peu plus de deux personnes, donc si vous n'êtes qu'un seul à en manger par exemple ne mettez qu'une boite de mais et un œuf (sauf si vous ne voulez pas, c'est votre choix eheh). 



Ensuite je vais mettre de l'eau à chauffer dans une grande (pour les pâtes) et une petite (pour les œufs) casseroles. N'oubliez pas (comme moi) de mettre du sel dans l'eau des pâtes ! 
En attendant que l'eau boue je vais commencer à mettre tous mes ingrédients dans un saladier (encore une fois de la taille que vous souhaitez). Je commence par mettre mes deux boites de mais, je ne pense pas que vous soyer bêtes mais n'oubliez pas de bien retirer toute l'eau du la conserve avant de les mettre, une erreur d'inattention est vite arrivée ! Pareil pour le ton, sauf si c'est du thon à l'huile, moi j'ai mis l'huile avec, ce qui m'évitais d'en rajouter après. 



Je mélange déjà ces deux ingrédients là, en rajoutant quelques gouttes de vinaigre balsamique car j'adore ça et j'en met dans pratiquement toutes mes salades. Après ça je vais prendre mes petites tomates cerises que je vais passer sous l'eau avant de les couper en petits bouts et de les rajouter à mon petit mélange. 

Entre temps surveillez bien l'eau qui boue et si c'est le cas mettez y les pâtes et laisser les cuire le temps indiqué sur la boite., pour les œufs m'ont père m'a dit de les laisser dix minutes, si vous les aimez mollet comme moi je les ai laissé huit minutes à peine et si vous les voulez plus cuit faites comme vous avez l'habitude ! ;)



Bref revenons à notre saladier, une fois les tomates ajoutées c'est au tour des dés de jambon, je n'en ai mis qu'une boites, vous pouvez en mettre plus si vous voulez, je pense d'ailleurs que j'aurai dû en mettre deux mais bon x). une fois que tous ces petits ingrédients sont mis ensemble et bien mélangés il ne vous reste plus qu'à attendre que les pâtes et les œufs soient cuits. 

Lorsque c'est le cas retirez toute l'eau chaude de la casserole avec les œufs pour la remplacer par de l'eau bien froide et laissez les une demi heures dans l'eau pour qu'ils deviennent durs. C'est pour ça que je vous disais de vous y prendre le soir pour la veille si vous faite cette salade pour votre déjeuner. 

Pour les pâtes je ne vous apprendrai rien en vous disant de les égoutter, ma petite astuce est de passer un jet d'eau froide dessus avant de les remettre dans la casserole. Selon vos goûts vous pouvez les laisser refroidir complètement ou les mettre encore tièdes dans le saladier, moi j'ai choisit la seconde option. 
Pour les œufs comme je vous le disais, laissez les refroidir avant de les éplucher et des les couper pour le rajouter à votre petite salade. 



J'ajoute encore un filet de vinaigre balsamique, je mélange bien le tout et c'est terminé !  
Il ne vous reste plus qu'à déguster cette merveilleuse salade composée. Personnellement mon père, ma sœur et moi même nous sommes régalés ! 
Dites moi en commentaire ce que vous avez pensés de cet article et si vous refaite la salade envoyez moi vos photos sur twitter en me tagant ou dites moi tout en commentaire encore une fois ! 

Et voilà les fille, c'est tout pour aujourd'hui. 
J'espère que cette article vous aura plu, on se retrouve dimanche pour un tag cette fois-ci.  

Je vous embrasse ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire