dimanche 7 juin 2015

9 choses à faire pour bien commencer sa semaine [Trucs & Astuces]

Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour un article Lifestyle/Trucs&Astuces. Je vais donc vous parler de huit choses que je fais tous les dimanches pour bien commencer ma semaine, c'est bien sur une liste totalement subjective, vous n'êtes pas obligées de faire ça tous les dimanches, ou le dimanche en particulier. Bref, passons à l'article, j'espère que ça vous plaira, quand on y pense c'est un peu une sorte de Routine du Dimanche ahah ! ;) 

Faire le ménage dans sa chambre.

Quoi de mieux que de commencer la semaine dans une chambre propre ? Ça sent bon le propre et ça fais du bien. On commence la semaine dans un environnement sain. 

Ranger ça chambre et son bureau.



Ça va de paire avec le ménage, une fois que notre chambre est toute propre il faut la ranger, ordonner son bureau, ses vêtements de manière a rester organisées toute la semaine (ou au moins un jour ou deux !). On y voit tout de suite plus clair et on commence sur de bonnes bases.





Changer ses draps.

Encore une fois on reste dans la propreté et l'organisation. Dites moi ce qu'il y a de mieux que de se coucher le dimanche soir dans des draps frais et propres ? Bien dormir est important pour bien commencer la semaine en pleine forme ! Et puis ça évite la prolifération de bactéries etc qui sont très mauvaises pour votre peau (et votre santé si vous avez beaucoup d'allergies comme moi).
Bon clairement changer ses draps toutes les semaines c'est compliqué, il faut aussi penser à nos mamans/papas qui font le repassage, du coup moi je le fais toutes les deux semaines, mais c'est le maximum (pour moi encore une fois)



Laver ses cheveux. 



Il vaut mieux le faire le dimanche soir/matin pour éviter le lundi matin de courir partout et de finir stressée et en retard parce que vous avez oubliée de vous lavez les cheveux la veille, qu'ils sont sales et que vous ne pouvez décemment pas sortir comme ça ! 

S'accorder un moment à soi (bain, soins importants/longs) 



Rien de tel pour démarrer la semaine que de prendre un bon bain, de se faire une tonne de soins pour les cheveux, le visage, les mains, les pieds bref où vous souhaitez ! Prenez un moment pour vous relaxer afin de bien aborder la semaine qui arrive et qui peut mettre vos nerfs à rude épreuve. 

Ranger son sac et le préparer pour le lendemain. 

Pendant la semaine on accumule tout un tas de bazar dans son sac et vient un moment ou il faut ranger, et une fois votre sac super clean vous n'avez plus qu'à y mettre ce dont vous avez besoin pour le lendemain ! C'est un gain de temps pour vous, dix minutes en plus au lit eheh.

Préparer sa tenue pour le lendemain.

Encore une fois il vaut mieux perdre trente minutes le soir avant d'aller se coucher plutôt que de les perdre le lendemain matin à essayer toutes sortes de tenues devant votre miroir avant de vous décider et de vous rendre compte que maintenant vous êtes en retard. Alors pensez a vos trente minutes de sommeil en plus et pensez à préparer vos affaires, et c'est valable pour chaque jour de la semaine mesdemoiselles et messieurs ! :)

Organiser sa semaine.

Pour finir, penser à noter toutes les choses importantes que vous devez faire cette semaine et répartissez les sur tous les jours de la semaine, un peu comme une To Do List pour celles qui connaissent, sinon vous faites comme moi et vous notez ce que vous avez à faire et faire une petite case à cocher juste en face : Après, si vous ne faites pas en un jour tout ce que vous deviez faire, remettez le au lendemain (oui je sais c'est pas le meilleur conseil que j'ai pu vous donner jusqu'ici mais qu'est ce que vous voulez) pour vous assurer de le faire quand même.

Laver ses pinceaux.



Mieux vaut commencer votre semaine avec tous vos pinceaux complètement propres histoires de ne pas se retrouver sans pinceaux en plein milieu de la semaine ! Pour ça je vous redirige vers mon article spécialement consacré au lavage de pinceaux !

Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous aura plu et vous aidera si jamais vous n'êtes pas très organisée par exemple. On se retrouve mercredi pour un nouvel article.

Je vous embrasse ! 


6 commentaires:

  1. Super sympa ton article, j'adore ! Je vais d'ailleurs de ce pas les appliquer haha ! Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ranger mon bureau : ça s'impose !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je peux pas m'en passer de ranger mon sac à main ;)
    Très bon article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas !
      Merci beaucoup ma jolie :)

      Supprimer