dimanche 14 février 2016

L'anti-cerne Naked Skin d'Urban Decay, un fini "peau nue" ? [Revue]


Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment à me plaindre question cernes, même si je ne dors pas énormément pour différentes raison, je n'ai pas le dessous de l’œil très marqué à ce niveau la, je n'ai pas de cernes bleus, violets (oui cerne est masculin) ou autres couleurs foncées dans le même genre. Mais j'ai quand même le dessous de l’œil plutôt sombre, enfin je trouve. Donc j'utilise un peu d'anti-cerne assez clair pour redonner un peu de lumière à mon regard. Il y a quelques temps maintenant j'ai acheté cet anti-cerne chez Sephora. Vous l'aurez compris, on se retrouve aujourd'hui pour une revue à propos de l'anti-cerne Naked Skin d'Urban Decay. J'ai vraiment entendu beaucoup de bien à propos, notamment sur la chaîne d'ElsaMakeUp et je voulais l'essayer depuis un petit moment. Je vais donc vous dire si ça bonne réputation est fondée ou si mon avis est mitigé, voire même si cet anti-cerne est un flop complet.


Premièrement, et comme toujours, je vais vous parler du packading. Un produit peut-être merveilleux, si son packading n'est pas pratique, pas hygiénique ou un peu cheap (qui aurai donc tendance à s'abîmer rapidement par exemple) ça joue sur l'avis qu'on peut se faire à propos du produit je pense. Pour ce qui est de cet anti-cerne, il se présente sous forme de tube avec un embout mousse long, fin et plat qui est, je trouve, vraiment pratique pour l'application. Bon si on est tatillon on peut dire que ce n'est pas spécialement hygiénique mais je préfère ça que de l'appliquer avec mes doigts par exemple, si vous faites attention à votre embout il ne devrait pas y avoir de soucis. Il y aussi, au niveau de l'ouverture du tube mais à l'intérieur, un « essoreur » je ne sais pas comment on appel ça, c'est un peu comme dans un tube à mascara pour ne pas qu'il y ai trop de produit sur votre embout, c'est très pratique et bien vu de la part de la marque. Bon par contre il faut un peu tirer et donc faites attention à ce qu'il n'y ai pas d'éclaboussures qui pourrai venir tâcher vos vêtements (non, ça ne sent pas le vécu). En dehors de ça je n'ai rien d'autre à dire, le tube est transparent donc je trouve ça assez pratique pour voir où est-ce que vous en êtes, ce qu'il vous reste comme produit.





Passons maintenant à l'application, le rendu sur la peau et la tenue surtout. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut l'embout est long, plat et assez fin donc vraiment pratique pour appliquer le produit, en plus de ça il n'est pas rigide donc selon l'endroit de votre visage où vous l'appliquer il s'adapte pour une bonne application. Si vous voulez mettre un peu de correcteur localement sur un bouton, vous pouvez simplement utiliser le bout pour couvrir une petite zone. Autre point positif, le produit s'étale très bien et vous n'avez pas besoin d'en reprendre trente fois pour avoir un bon rendu. En effet, avec un côté de l'embout je fais mon dessous de l’œil droit, et avec le second côté mon dessous de l’œil gauche, pas besoin donc de replonger votre embout dans le tube plusieurs fois. Si maintenant vous appliquer plus de correcteur sur moi partout sur votre visage (nez, menton, front…) vous aurez besoin d'en reprendre un peu je pense.

Concernant le rendu sur la peau, moi je fond le produit à ma peau à l'aide de mon Beauty Blender, c'est vraiment ma manière favorite d'appliquer fond de teint et anti-cerne, le rendu est totalement naturel, il n'y a pas de traces comme ça pourrai être possible avec un pinceau, il ne marque pas les ridules ou le quelconques sécheresses que vous pourriez avoir. En plus de ça le rendu reste réellement lumineux, pas lumineux pendant deux minutes et c'est fini. Non non, même après avoir appliquer votre poudre la lumière est toujours là. Et ça, je dois dire que je ne le retrouve pas avec tous les anti-cernes que j'ai pu essayer.



Et enfin pour ce qui est de la tenue, je la trouve remarquable. Le produit ne bouge pas en cours de journée, il ne devient pas orange-moche-bizarre loin de la, bon la côté lumineux peut s'estomper en fin de journée quand vous êtes méga fatiguée et que même le maquillage ne peut plus rien pour vous, mais en dehors de ça je n'ai rien à redire. J'ai la peau grasse donc à certains niveaux quelques brillances peuvent apparaître mais c'est très contrôlé, ça ne fais pas boule à facette. Je 'lai mis à l'épreuve chaque matins avec le « trajet dans un bus bondé avec trop de chauffage », le « je suis en retard faut que je cours » et le « trajet retour à pieds sous la pluie depuis le lycée qui est à perpette ». Si avec ça il ne m'a pas fait faux bond, je ne vois pas avec quoi il le ferai.

Je pense que je n'ai plus rien à ajouter pour ce produit, je vais donc conclure cet article comme toujours.
Pour ce qui est du positif je retiens l'application très simple, le fait qu'il ne faille pas énormément de produit et que la couleur se fonde très bien à votre peau. Ensuite je vous ai parlé de la tenue qui incomparable et du rendu lumineux qui dure encore et encore. En définitive je pense que cet anti-cerne a vraiment out pour lui, il serai presque parfait si son prix n'étais pas aussi onéreux. Bon, il y a pire c'est sûr mais 20€ c'est quand même une somme je trouve. Il les vaut sûrement, j'attends de voir combien de temps va me durer ce flacon et je vous ferai peut-être un petit update ici pour vous dire si sur la durée ça vaut le coup. 
Donc du côté négatif il n'y a que son prix que je trouve un peu élevé à mon goût.

C'est tout pour cette revue sur l'anti-cerne Naked Skin d'Urban Decay. Je m'excuse du retard mais j'étais à Paris toute la journée sans connexion pour pouvoir poster l'article à temps. J'espère que vous me pardonnerez, on se retrouve maintenant mercredi. Encore une joyeuse Saint Valentin à toutes et à tous seul(e)s ou accompagné(e)s, je vous aimes fort merci d'être là !

Bisous.

2 commentaires: