dimanche 23 août 2015

Et si j'avais testé Essie ? [Revue]

Je l'avoue le jeu de mot était facile, mais si vous êtes familière du blog vous savez que j'essaye de trouver des titres un peu sympas pour chacune de mes revues. Sinon bienvenue ahah ! 
Quoi qu'il en soit salut à tous, aujourd'hui je reviens pour vous parler de la marque de vernis Essie. Je n'en ai testé qu'un seul mais j'ai quand même voulu vous en faire une petite revue. J'espère que ça vous plaira et on va commencer tout de suite.



Donc comme je vous le disais je n'ai essayé qu'un seul de leur vernis et il s'agit du Lady Like.
Je l'ai trouvé en Brocante (neuf) mais je ne sais pas si vous pourrez le retrouver en magasin je n'ai aucune idée de la collection actuelle. quoi qu'il en soit j'adore ce vernis, c'est un joli taupe qui passe partout, pour toutes les saisons, tenues etc.

Parlons couleur et parlons pigmentation. Une couche me suffit pour un résultat complètement opaque mais j'en pose toujours deux pars sûreté. Vous l'aurez deviné ce vernis est donc très bien pigmenté, j'ose espérer que c'est le cas pour tous les vernis de la marque.

Je vais quand même vous parler un peu du packading avant d'aborder la question du pinceau et de l'application !



 J'aime beaucoup le fait qu'ils soient carré et non par ronds où je ne sais quelle autre forme puisque ça les rend plus simple à ranger dans une étagère par exemple. Ensuite le fait que le manche du pinceau soit blanc est plutôt sympa aussi puisque je ne connais aucune autres marque (dite moi si je me trompe) qui fait fait les capuchons de cette couleur et cette fois encore c'est un plus si vous avez une collection de vernis assez conséquente, vous savez directement quels sont les vernis Essie par rapport aux autres (je pense notamment aux Kiko, Rimmel, Gemey..)



Venons en au pinceau applicateur puisque nous parlions de sont manche. Eh bien cette fois encore la marque
marque (oui je sais..) des points puisque le pinceau est très bien pensé. Pas trop épais, pas trop fin ni trop volumineux ou trop petits. Par exemple sur mon petit doigt je passe une seule fois et tout est couvert et sur mon ongles il me suffit de deux (voire trois parfois) passage pour que ce soit fini. Alors qu'avec les Gemey j'ai besoin de passer quatre ou cinq fois parce que le pinceau est trop fin et le vernis fini par sécher et bonjour les pâtés; au contraire avec les vernis Bourgeois je m'en met rapidement partout parce que le pinceau est trop épais à mon goût, néanmoins il applique très bien la matière (oui je suis chiante, je sais).

Vous l'aurez deviné l'application est donc très aisée et vous ne prenez pas une demi-heure à faire votre vernis. En plus de ça la matière sèche assez vite ! Bon bien sûr il ne faut pas mettre une couche super épaisse
(vous n'en avez pas la nécessité) et ça ne sèche pas en dix secondes mais comparé à d'autres vernis c'est plutôt rapide.

Je vous ai filmé ce petit extrait de l'application de mon vernis et comme ça vous pouvez voir la couleur sur mon ongle, et aussi par rapport à ma couleur de peau puisque si vous avez la peau plus pâle ou plus hâlée le vernis ne rendra pas la même chose.



Enfin voilà, par rapport aux points positifs je viens de vous les lister; une tenue impeccable
(elle a résisté à une semaine d'examens pour le bac), pigmentation très bonne, opacité au bout d'une seule couche, pinceau très bien pensé.. Je pense que c'est tout.
Pour ce qui est du négatif je dirai le prix, je pense que douze euros c'est un peu cher payé même si le vernis
est de bonne qualité. Il n'y a qu'à regarder les Kiko, ils sont parfaits à mon goût et ne coûtent QUE 2,50 euros.

Et voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui j'espère que ça vous aura plu. Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé cette marque, si oui ce que vous en pensez et si non si elle vous tente ou non.
On se retrouve dimanche prochain pour un nouvel article (oui vous avez bien lu, je prend deux jours de vacances :p).

Bisous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire