mercredi 16 septembre 2015

Les bonnes adresses de mes vacances au Portugal + Photos [Trucs & Astuces]

Bonjour mes amours, aujourd'hui on se retrouve pour un petit article sur les bonnes adresses que j'ai découvertes lors de mes vacances au Portugal il y a quelques semaines. Pour ceux qui ne le savent pas  je suis allée du côté de Lisbonne, les adresses sont donc aux environs et dans cette ville.
Les plus éloignées sont aux environs de 40-45 kilomètres.

J'espère vraiment que cet article vous plaira, je me suis dis que ça pourrai être sympa pour celles et ceux qui comptent aller dans cette région du Portugal. Sans plus attendre je vous laisse avec l'article.



Premièrement il y a la plage de Sisimbra qui est située -comme son nom l'indique- dans la ville de Sisimbra. Il paraît que c'est la plus belle plage du pays, elle est donc souvent blindée de monde. Mais néanmoins c'est vrai qu'elle est très belle, l'eau est vraiment magnifique. Comme je ne suis pas très plage je ne pourrai pas vous en parler un peu plus, mais si vous voulez aller sur une jolie plage, que vous n'avez pas peur du monde je vous la conseille. Faites tout de même attention car c'est l'océan Atlantique et il est quelque peu dangereux et froid.










Ensuite on part du côté de Lisbonne avec l'Océanarium qui est donc un très grand aquarium, avec aussi un petit bout de forêt tropical, des pingouins et autres espèces diverses et variées. Vous en verrez plus dans le vlog qui arrive bientôt.














Après ça il y a le Cap de Roca qui est l'endroit le plus proche des Etats Unis, cette adresse me vient de ma mère qui y a été l'année dernière, je n'ai donc pas de photos de l'endroit mais j'en ai trouvé une sur internet. Ca m'a l'air d'être un très bel endroit.



On reste dans Lisbonne mais on se dirige vers le quartier de Belém où se trouve la fameuse Tour de Belém que je n'ai pas visité mais qui est assez connue et aussi la pâtisserie mondialement connue "Pasteis de Belém" qui vend donc ces délicieux petites pâtisseries que sont les Pasteis de Nata. Je ne me souviens plus du prix par contre. Evidemment il y a la queue donc vous devrez patienter quelques minutes (nous en avons pour vingt minutes nous, ça va assez vite) avant de pouvoir déguster vos pâtisseries.







Toujours dans le même quartier il y a le Monument des Découvertes qui est un monument érigé en hommages aux navigateurs Portugais. avec mon père nous sommes montés tout en haut c'était vraiment très impressionnant !





Je pense que c'est tout, comme je vous le disais il n'y a vraiment pas grand chose qui m'a tapé dans l'oeil et que j'ai jugé bon de vous présenter. Si vous êtes déjà allés au Portugal donnez moi en commentaire vos bonnes adresses et ce que vous avez aimé :)
On se retrouve bientôt pour un nouvel article. Le vlog de mes vacances est en ligne sur ma chaîne Youtube

Bisous.


PS: Voici quelques photos de la ville de Lisbonne.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire