jeudi 31 décembre 2015

Favoris de 2015

Bonjour à tous, nous nous retrouvons en ce dernier jour du mois de Décembre, et de 2015 par la même occasion, pour que je vous parle de mes favoris de l'année. Je l'avais fais en 2014 et je me suis dis que j'allais réitérer l’expérience cette année puisque vous aviez bien aimé. J'ai donc décidé de vous présenter mes favoris soins (qui ne sont pas très nombreux) et mes favoris maquillage (qui sont eux plutôt nombreux).
J'espère que ça vous plaira en tout cas.


Comme vous le voyez il n'y a que trois produits soins pour mes favoris de cette année, un nettoyant visage de la marque Lush dont je vous ai fais une revue ici, un soin de nuit dont je viens de vous parler dans mes favoris de décembre et pour finir un nettoyant moussant pour le visage de la marque Clarins. 


Je ne vais pas m'étendre énormément à son sujet car je vous en ai parlé très récemment, quoi qu'il en soit c'est un soin que j'ai découvert il y a à peine un mois et j'en suis déjà très fan. Il permet de contrôler mon sébum pendant la nuit, j'ai l'impression que l'apparence de mes pores est réduites et j'ai vraiment (et je pense que c'est super important) la sensation d'avoir une peau nette et propre. Ça ne m'empêche pas de la nettoyer le matin, mais avant j'avais des excès de sébum et du coup je n'avais pas du tout la sensation d'avoir une peau clean le matin. C'est vraiment très agréable. Il n'en faut pas beaucoup, une noisette sur le bout de votre index, vous en mettez un peu sur chaque partie de votre visage et vous appliquez cela comme une crème basique. Je le fais environ dix vingt minutes avant d'aller me coucher personnellement. 
Donc si vous avez comme moi la peau grasse, et que vous avez cette sensation de peau pas vraiment propre le matin: je vous le conseille à 200% ! 


Le nettoyant Herbalism de Lush, vous n'avez pas pu passer à côté si vous suivez le blog, si ce n'est pas le cas, une revue est disponible sur le blog et je vais vous en parler rapidement. Il s'agit d'un pâte verte un petit peu épaisse qui fais office de nettoyant mais aussi d'exfoliant pour les peaux mixtes à grasses et sensible. Donc il est parfait pour moi, je l'utilisais deux à trois fois par semaine pour nettoyer ma peau et l'exfolier en profondeur et franchement ce produit à fait des miracles. D'ailleurs je ne sais pas ce que j'attends pour le racheter. Vous pouvez aussi (il me semble) l'utiliser sur votre corps si vous le souhaitez, c'est plutôt sympa et pratique puisqu'il y a une date limite d'utilisation et je ne pense pas qu'en l'espace de trois mois on puisse utiliser tout le produit seulement sur le visage. Quoi qu'il en soit, ce produit m'a accompagné une bonne partie de l'année (puisque j'ai dépassé la date limite et un troisième bras n'a pas poussé au milieu de mon front. MAIS je ne vous encourage pas à le faire parce que c'est pas cool) et j'en suis folle. Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, foncez voir la revue si vous voulez en savoir (beaucoup) plus. 


Et pour finir, ce nettoyant pour le visage de Clarins à l'amande de coton. Au début je ne pensais pas du tout apprécier ce produit à cause de son odeur et je ne trouvais pas qu'il nettoyais aussi bien que le nettoyant que j'avais utilisé jusqu'à présent, le Chanel. Et puis après quelques semaines je me suis faites à son odeur et finalement je l'adore, je trouve qu'il nettoie tout aussi bien que le Chanel au final. Je l'utilise matin et soir pour me "décrasser" la peau (oui c'est glamour je sais) et la résultat est bien présent: elle est fraîche, propre, prête à être hydratée et maquillée.Ce produit peut paraître cher de prime abord, mais premièrement il vous faut une toute petite noisette de nettoyant donc il vous dure plutôt longtemps, et deuxièmement vous pouvez le trouvez chez Sephora donc si vous avez des -15, -20 ou -25% c'est le moment d'en profiter. 

Je pense que c'est tout ce que j'avais à vous dire à propos de mes soins favoris de l'année 2015, et à mon avis vous n'avez pas fini d'en entendre parler en 2016 ! 



Passons au maquillage maintenant, il n'y a pas que quatre produits je vous rassure tout de suite, mais pour faire de jolies photos j'ai divisé en deux, bref voici les quatre premiers qui sont une BB crème de la marque Erborian, la Chocolate Bar de Too Faced, la palette de teint Sleek et un rouge à lèvres Rimmel. Je vais vous les présenter plus en détails sans plus attendre. 


Premièrement donc, la BB crème au Ginseng de la marque Coréenne Erborian. J'en ai beaucoup entendu parlé sur Youtube, et puis quand la marque a débarqué dans le Sephira de la ville j'ai acheté le plus petit format. Au début je n'étais pas spécialement convaincu, je trouvais qu'on l'a sentais beaucoup sur la peau, que la tenue n'étais pas super optimale (en même temps avec une peau grasse voilà quoi, on ne peut pas tout avoir) et puis j'ai commencé à l'appliquer avec une éponge et je l'ai adoré. Bon, la tenue n'est toujours pas au top mais avec les soins que j'ai ces derniers temps, ça s'améliore. Donc si vous êtes comme moi, vous n'aurez qu'à poudrez les zones sensibles et faire des petites retouches au cours de la journée si vous le souhaitez, pour avoir un teint frais jusqu'au bout de la nuit. En dehors des brillances, la BB crème ne bouge pas, vous avez toujours un teint bien fait et frais. 


Ce rouge à lèvres vous avez dû en entendre parler pas mal de fois si vous suivez le blog depuis au mois le début de l'année. C'est un Rimmel dans la gamme Lasting Finish by Kate Moss, il s'agit du n°104 un vieux rose mat qui est merveilleux. Je vous en avais parlé rapidement dans un article Bon Plan puisqu'il s'agit du dupe -presque- parfait du rouge à lèvres Brave de MAC. Je vous laisse aller jeter un coup d’œil à l'article si ce n'est pas déjà fais. C'est un rouge à lèvres mate et crémeux, très très agréable à appliquer et à porter qui ne dessèche pas du tout vos lèvres. Le petit plus (selon moi) c'est leur odeur que j'adore mais que malheureusement je ne saurais vous décrire. Il ne coûte pas très cher je trouve comparé à d'autre donc si vous en cherchez un de ce genre ou que la Brave de MAC vous fais de l’œil, foncez. 


Cette été j'ai fini par enfin trouver cette palette de teint de la marque Sleek qui me faisait de l'oeil depuis des mois. J'ai été conquise tout de suite et depuis c'est l'amour fou. A chaque fois que je me maquille je l'utilise, que ce soi pour l'enlumineur, le blush (qui est, soit dit en passant, un peu semblable au Orgasm de Nars) ou le bronzer dont je suis folle amoureuse. J'utilise principalement le bronzer et l'enlumineur d'ailleurs, je ne suis pas très très fan de blush. Ils sont très pigmentés mais très facile à estomper donc il y a un juste milieu qui est très bien à mon goût, je trouve que pour la qualité et la durer des poudres le prix n'est pas du tout élevé, puisque depuis le début du mois de Septembre je l'utilise presque tous les jours et je n'en vois pas le bout (Tant mieux me direz vous). En plus elle est parfaite pour les vacances puisque vous avez tout dedans (pour le visage du mois, mais vous pouvez aussi utiliser le bronzer en creux de paupière et l'enlumineur sur la paupière mobile ou en coin interne en fait) et elle n'est pas très grande ni encombrante à transporter.  


Pour terminer avec ces quatre produits, mon incontournable Chocolate Bar de Too Faced. Je l'ai reçu à Noël dernier et elle ne me quitte plus depuis, même si elle a eu du soucis à se faire avec l'arrivée de sa petite sœur j'avoue. Je peux faire tout types de maquillages avec elle, et vous avez dû le voir si vous suivez ma chaîne youtube sur laquelle je vous en ai posté plusieurs. Elle est vraiment magnifique, les couleurs... on en parle pas. Pigmentations, très peu de chute, qualité merveilleuse ... enfin voilà quoi qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je n'ai vraiment pas de mots pour décrire cette palette, à part vous dire que je l'aime énormément, qu'elle est parfaite ... Voilà voilà désolée pour mon manque de vocabulaire. 


Et voilà les quatre derniers produits de cette année 2015. On retrouve une seconde palette pour les yeux, et sans surprise c'est la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced toujours, un mascara et deux autres rouges à lèvres. 


En premier lieu il y a donc ce mascara Mega Volume Miss Manga de l'Oréal, au début je ne l'appréciais pas énormément mais finalement après l'avoir dompté je l'ai adoré et je pense que je vais le racheter prochainement. Il me fait de très jolis cils, épais et avec sa brosse on peut donner une jolie forme au cils pour avoir un petit effet "œil de biche". Le petit inconvénient c'est qu'il n'est pas waterproof et qu'il ne fait pas ausis bien tenir la courbure de mes cils q'un mascara waterproof mais bon, ce n'est pas si grave étant donné que je n'ai aps les cils vraiment tombant. Par contre si c'est votre cas orientez vous vers une version waterproof, normalement il en existe une. 


Parlons rouge à lèvres maintenant, vous devez le savoir si vous suivez le blog depuis quelques temps j'ai ressortie mon Chanel et j'en suis tombée à nouveau amoureuse. C'est mon nude non-mat parfait. Il apporté un fini lumineux mais très naturel à mes lèvres et quand je ne sais pas quoi mettre le matin ou que je suis pressée je l'embarque avec moi et je m'en met une couche en attendant le bus (histoire vraie oui). Malheureusement c'est une ancienne édition et je ne sais pas si vous pouvez encore le retrouver.



Encore un et après j'arrête. Celui ci aussi je vous en ai pas mal parlé ces derniers temps, c'est rouge à lèvres à la couleur un peu indescriptible à première vue, mat qui est parfait pour l'automne hiver je pense, j'adore le porté avec un un maquillage léger mais aussi quelque chose de plus chargé, je ne trouve pas qu'il fasse "trop". Il est très confortable par ailleurs et sa tenue est vraiment bonne. 


Et le meilleur pour la fin, la Semi Sweet Chocolate Bar de la marque Too Faced qui m'a été offerte pour mes dix huit ans par ma copine Joanna (si tu passes ici, des bisous) et depuis elle ne me quitte plus, j'alterne principalement entre elle, sa grande sœur et la palette Sleek dont je vous ai parlé dans mes favoris de Décembre. Pareil que pour la Chocolate Bar basique, je vous ai fais quelques tutoriels avec elle sur ma chaîne donc n'hésitez pas à aller faire un petit tour si vous souhaitez. Tout comme sa sœur, les fards sont parfaits, pigmentés, pas spécialement poudreux et tous plus beaux les uns que les autres. 
Et voilà je pense que je n'ai pas grand chose à rajouter sur cette palette. 

Et voilà les filles, j'espère que ce dernier article de 2015 vous aura plu, je vous souhaite un bon réveillon je vous aimes fort ! 

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire