jeudi 17 décembre 2015

Ma routine du 24 & 25 Décembre [BlaBla]

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour le dix-septième article du Calendrier de l'Avent, il s'agit d'un article blabla dans lequel j'ai décidé de vous parler de ma petite routine du 24 et 25 Décembre. Ce que je fais, mes habitudes, des traditions en quelques sorte. J'espère que ça vous plaira d'en apprendre un peu plus sur moi.

Le 24 généralement je ne fais pas grand-chose, je reste chez moi, je prépare mes affaires pour le lendemain et avec ma mère et ma sœur nous préparons le repas du soir. Nous fêtons assez souvent le réveillon tous les quatre, autour d'un bon repas et devant une émission de Noël qui passe comme tous les ans à la télévision. Tout dépend de mes envies mais le plus souvent nous faisons ça à la cool, c'est à dire que moi et ma sœur sommes généralement en pyjama et mes parents habillé simplement, le tenue élaborée ça sera pour le 25 en famille.

Résultat de recherche d'images pour "we heart it christmas cosy"

Donc nous dînons tranquillement, le repas varie chaque années mais il y a toujours au moins un peu de fois gras fait par mon oncle et l'année dernière ma mère avait fait du pain d'épice délicieux, j'espère qu'il y en aura encore cet année ! Pour le dessert ma sœur a aussi l'habitude de faire des petits sablés dont je vous mettrait peut être la recette sur le blog si j'ai le temps de les préparer moi-même. Et nous les grignotons devant la télé, parfois en jouant mais c'est assez rare (c'est ma mission de cette année, jouer à des jeux de sociétés) en attendant minuit ! Je trouve ça sympa personnellement, parfois nous les grignotons en regardant les fameux bêtisiers de Noël ou autre mais nous nous fatiguons rapidement et j'ai beau avoir 18 ans je ne suis toujours pas patiente lorsqu'il s'agit d'attendre minuit pour avoir mes cadeaux. Et ma sœur non plus, donc souvent ça tourne court et vers 23h30 mes parents s'endorment sur place donc nous avons les cadeaux un peu plus en avance. Et puis je vais me coucher le sourire aux lèvres, toujours aussi excitée et impatiente à l'idée d'aller retrouver ma famille le lendemain.



Le matin du 25 je me lève assez tôt, enfin par tôt j'entends entre huit et neuf heures puisqu'il faut que je me prépare, que je déjeune, qu'on aille chercher les bûches, puisqu'une autre « tradition » consiste à ce que notre famille (mes parents, ma sœur et moi) ramenions le dessert chez mon oncle. C'est une habitude que nous avons pris depuis des années. Donc après m'être préparé et être allée chercher les bûches avec mon père, nous finissons de vérifier s'il ne manque rien et vers onze heures quarante cinq – midi, nous partons chez mon oncle. En soi je ne fais vraiment rien de particulier le vingt cinq au matin, je me prépare simplement et ensuite je vais passer la journée avec ma famille. 


Résultat de recherche d'images pour "we heart it christmas cosy"

Tous les ans le déroulement est le même, apéro, délicieuse entrée, un bon repas qui fait bien Noël avec de la dinde, des marrons, de la purée.. tout ça parfois coupé par des films ou des chamailleries entre cousins et cousines. Et donc au moment du dessert nous partageons nos cadeaux.Et nous terminons la journée tranquillement, souvent devant un film ou autour d'un thé en discutant. C'est sûrement le jour que j'aime le plus dans l'année, je retrouve ma famille et il n'y a rien de mieux pour fêter Noël selon moi.

Et voilà, je pense que je vous ai tout dit sur ma routine du 24 et 25 Décembre, dites moi quelles sont vos habitudes à vous lors de ces deux jours en commentaire. J'espère que l'article vous aura plu.
On se retrouve demain pour un nouvel article.

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire