mercredi 13 janvier 2016

L'Hypokhâgne: Update après 5 mois [BlaBla]



Bonjour à tous, 

Au mois d'Octobre  il me semble je vous avais fais un article à propos de l'Hypokhâgne. Et aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une sorte d'update un semestre plus tard, pour vous donner mon ressentit et d'autres petits plus que je n'avais pas donné la dernière fois qui sait. Par rapport à ce que je vous avais dis la dernière fois, quelques petites choses ont changées, je vais donc vous en parler et tout vous expliquer.

Premièrement, je ne suis plus autant motivée qu'au tout début. Je savais que ça allait être dur et fatiguant, la n'est pas le problème mais parfois quand vous encaisser deux, trois, quatre sales notes en une journée, votre moral chute de plus en plus et le soir venu vous n'avez qu'une envie, vous gaver de glace devant un bon film sous la couette.
Mais que nenni ! Les devoirs aussi deviennent de plus en plus nombreux, de plus en plus conséquents.. Mais encore une fois ça ne me dérange pas car je suis assez organisée, mais c'est vrai que parfois quand on a un gros truc à faire juste pour le lendemain le soir on est un peu claquée et pas spécialement motivé donc c'est un peu dur de se mettre au travail. Donc oui, je suis un peu moins joyeuse à l'idée d'avoir choisit la prépa et après chaque vacances j'ai de plus en plus de mal à retrouver le rythme, j'aimerais rester chez moi tranquillement et pouvoir bosser depuis ma chambre et me reposer un peu plus. Mais on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie hein.


Même si j'ai une petite baisse de morale, mes amies sont toujours là pour m'aider, nous nous entraidons mutuellement en fait. La dessus rien n'a changé, heureusement qu'elles sont la d'ailleurs parce que je vous avoue que je ne sais pas réellement comment j'aurai fais sans elles. Etre entourée de personne qui vous aimes et qui vous aide c'est super important lorsque vous faites ce genre d'études, ils vous permettent de vous aérer la tête quand il faut pour ne pas que vous fassiez un burn out ou que vous craquiez complètement parce que vous êtes surmenée/hyper fatiguée. Je remercie donc ma famille et mes copines d'amours par la même occasion qui me sont d'une aide précieuse.

Ensuite, reparlons un peu de la question de la vie sociale, la encore mon point de vu est le même, mais il a quand même un peu changé mais ce changement est strictement personnel, il ne s'applique donc pas à tout le monde. Comme je le disais dans mon dernier article, si vous êtes organisée, vous arriverez à sortir et c'est même important de faire des pauses de voir ses amis, son copain, sa famille... qui vous voulez peu importe l'important étant que vous vous changiez les idées et que vous preniez l'air. Après si vous vous laissez submerger par la charge de travail c'est sûr que vous n'aurez pas spécialement le temps de sortir, ou si vous choisissez les sorties, oubliez votre sommeil ! Le maître mot de l'Hypokhâgne c'est vraiment organisation.



Sinon, et pour finir je pense car je ne vois rien d'autre à ajouter, je vais vous parler des concours blancs. Donc en gros c'est l'équivalent des partiels à la fac et c'est horrible. Concrètement voilà, vous êtes complètement lessivés, j'avais du mal à tenir debout et à trouver la force de me lever le matin. C'est crevant car vous devez connaître sur le bout des doigts chacune des matières, votre cerveau est surchargé il surchauffe et franchement je pense que c'est la pire chose qui me soit arrivée. A côté de ça le bac c'est rien hein, nada, cacahuète. Mais après que vous soyez en fac ou prépa, vous aurez à passer par cette épreuve donc bon.

En dehors de ça il n'y a pas grand chose qui a changé depuis mon premier article, je suis juste énormément fatiguée mais je survie. J'espère donc que cet article update vous aura plu, je pense vous en refaire un à la fin de la première année si ça vous tente. Si vous avez des questions plus spécifiques à me poser comme je n'entre pas dans le détail, n'hésitez pas !
On se retrouve vendredi pour un nouvel article, prenez soin de vous.

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire