vendredi 12 février 2016

Prendre soin de sa longue chevelure de princesse, un calvaire ? [Routine Soin, Collaboration]

Bonjour à tous,

J'ai décidé de consacré cette semaine aux cheveux et aux collaborations que j'ai faites avec mes amies. On se retrouve pour la seconde routine, celle de ma copine Joanna (dont vous avez déjà entendu parler si vous suivez le blog depuis un petit moment). Je vous laisse donc avec l'article qu'elle a écrit spécialement pour vous, j'espère que ça vous plaira et que ça pourra aider certaines d'entre vous qui ont le même types de cheveux qu'elle, à savoir des cheveux longs et un peu fins, mais cette routine est surtout centrée sur les soins qu'elle prodigue à ses cheveux longs pour qu'ils restent en bon état.


Premièrement, je me lave les cheveux deux fois par semaine, le dimanche soir, et le mercredi matin.
Avant mes shampoings, je fais toujours un bain d'huile, (Argan, Olive, Jojoba, Amande… tout y passe). J'ai testé beaucoup d'huile pour mes cheveux, huile de serpent (oui oui je vous jure), huile d'Amla, huile de moutarde, huile de nigelle… Mais bon en ce moment j'ai décidé de faire soft.

Donc le dimanche vers 14h je fais mon bain d'huile, je le fais tôt pour que ça ai bien le temps de pénétrer pour que ça fasse effet. Pour ce qui est du shampoing du mercredi matin, je fais poser mon bain d'huile le soir et je le laisse poser toute la nuit, car le mercredi matin je commence à dix heures trente, donc j'ai le temps de me laver les cheveux comme il faut pour bien retirer les excédents d'huile. Mais de votre côté faites comme vous le sentez.


Une fois que le bain d'huile a bien posé c'est au tour du shampoing de faire son entrée. Je choisis de faire deux shampoings à la suite, parce qu'avec l'huile, mieux vaut prendre ses précautions n'est-ce pas ? Ça serai idiot d'avoir les cheveux tout gras ou avec une texture bizarre car il reste des résidus d'huile. Ah oui donc mes shampoing sont toujours très doux, et naturels de préférence, sans alcool, sans mauvaises choses. J'essaye toujours de faire au plus naturel, c'est ce qu'il y a de mieux pour mes cheveux.


Puis c'est l'heure de l'après-shampoing et les soins. J'en ai deux, qui proviennent de chez le grossiste. Quand j'ai le temps je décide de poser un soin à rincer, je le laisse une dizaine de minutes, puis je le rince bien évidemment. Mais quand je n'ai pas le temps, je met un autre soin de la même gamme mais cette fois sans rinçage. Je ne peux pas vous dire lequel je préfère car j'adore les deux.
Arrive ensuite l'étape délicate du démêlage… Longueur oblige. J'utilise du démêlant de grande surface, peu importe la marque du moment qu'il ne graisse pas mes cheveux, c'est tout ce que je lui demande. Et pour finir quand j'en ressent le besoin j'utilise un spray spécial à pshitter au niveau des racines qui apportent volume et force à mes cheveux, je le trouve vraiment génial et je l'adore. 

Je ne fais jamais, ô grand jamais, sécher mes cheveux au sèche-cheveux, premièrement parce que je déteste ça, ça prend du temps et ça a tendance à emmêler mes cheveux et en plus de ça, ça les abîmes.

Pour ce qui est de la coiffure, je les laisse souvent naturels, parce que j'aime bien. Mais quand j'ai envie de bien les structurer je fais des boucles ou je les lisses, mais c'est vraiment rare.
Ah et parfois je me fais mes boucles sans appareils chauffants, impressionnant n'est-ce pas ? Je sais.
Comme je suis mimi je vous donne mon secret : quand ils sont humides, je met un bandeau, un élastique, autour de ma tête, et je les entoure autour,  comme pour faire une couronne, c'est délicat mais on prend vite le coup de main.

Voilà les girls, ah oui et je me les coupe tous les 3 mois, c'est très important pour moi pour les garder beaux et en bonne santé, surtout qu'après il poussent à une vitesse impressionnante !


Et voilà les filles, c'est tout pour cette article sur l'entretient de vos longs cheveux de princesse. J'espère que ça en aura intéressé certaines d'entre vous et que l'article vous aura plu, on se retrouve dimanche et jusque là prenez soin de vous (et vos cheveux). 

Bisous. 
& Joanna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire