vendredi 10 juin 2016

L'anti-cerne Radiance Reveal vous rend t-il radieuse ? [Revue]


Bonjour à tous,

Après avoir testé le merveilleux, mais quelque peu onéreux, anti-cerne Naked Skin d'Urban Decay je m'étais mise en quête d'en trouvé un nouveau, tout aussi merveilleux mais moins cher parce que bon 20€ quand on ne travail pas eh bien ça fait beaucoup quand même. Donc j'ai fais quelques recherches sur le blogosphère et youtube qui ont fait ressortir plus d'une fois le nom de « Radiance Reveal » avec des commentaires très souvent élogieux. Ensuite, lors d'une virée à Paris je suis allée le tester sur le dos du ma main, pour voir tout d'abord si l'une des trois teintes me convenait, si c'était assez couvrant mais lumineux, parce qu'il s'appelle quand même Radiance Reveal hein. Après avoir été convaincu, je l'ai acheté dans mon supermarché pour la somme de 11,80€ exactement. Ça reste un petit peu cher pour un anti-cerne qui a une taille assez petite mais comparé à d'autre c'est honnête. Maintenant que j'ai placé le décors, entrons dans le vif du sujet.



Premièrement abordons la question du packading, il est simple sans chichi, plutôt petit et pratique puisqu'il peut se glisser partout. Le bouchon qui a un effet miroir peut être dérangeant car c'est assez salissant puisqu'il marque toutes les traces de doigts mais ce n'est qu'un détail je pense, sauf si vous êtes une vraie maniaque. L'embout est en mousse mais beaucoup plus rigide que celui d'Urban Decay et il a la forme d'un applicateur de rouge à lèvres, contrairement à la forme plate de Naked Skin. Néanmoins il est très pratique, vous pouvez utilisez ses deux « faces » pour ne pas perdre de produit et il applique très bien la matière, elle est facile à manier. Il y a aussi un petit « essoreur » comme pour l'anti-cerne Urban Decay très pratique pour ne pas gâcher de matière et ne pas en avoir de trop sur votre visage.


Sans produit
L'application comme je l'ai dis précédemment est rapide, facile, la matière glisse sur votre peau et s'étale comme il faut pour bien couvrir les zone que vous voulez corriger. Pour ma part j'applique la matière de l'embout à mon visage directement, c'est ce qu'il y a de plus simple je pense, et ensuite j'estompe tout ça avec ma Beauty Blender humide pour un effet plus naturel. La couvrance est moyenne à forte, mais je pense qu'elle est assez modulable selon l'effet que vous souhaitez avoir au final. Il faut aussi avoir que moi je n'applique plus que du correcteur à cette époque-ci de l'année, c'est plus léger et je n'ai pas besoin d'une couvrance sur la totalité de mon visage, j'en met sur les zones principales comme vous l'avez vu dans mon précédent tutoriel. Il n'a pas seulement une fonction d'anti-cerne, il a aussi une fonction de correcteur pour moi.

Avec l'anti-cerne seul 
Avec l'anti-cerne + poudre 
La tenue est vraiment bonne, même si vous avez la peau grasse comme moi, ça tient vraiment toute la journée. Si il fait très chaud par contre, ou que vous allez un peu courir partout si vous êtes en retard ou quelque chose comme ça, il faudra peut-être faire une petite retouche avec de la poudre dans la journée. Mais la je ne m'adresse qu'aux peaux grasses qui ont une tendance à briller beaucoup plus rapidement. Pour ce qui est des peaux mixtes, sèches ou normales (chanceuses !) je ne pense pas que vous aurez de gros soucis avec les brillances. En dehors de ça la tenue est vraiment optimale, le produit ne bouge pas, ne s'oxyde pas où ne fait pas d'autres choses tout aussi bizarre et disgracieuses. J'ai testé le produit aussi bien dans des conditions basiques, une journée lambda, que dans des conditions extrêmes c’est-à-dire une journée de grosse chaleur à Paris en courant pour avoir mon bus principalement et puis faire les boutiques c'est un sport hein. Je l'ai mis en soirée aussi et franchement c'était parfait. Sur ce coup là, vous pouvez lui faire confiance à 100 %.
Je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce sujet, pour ce qui est du démaquillage le produit part très bien qu'importe le démaquillant (eau, gelée, lait etc.).


Il y a trois teintes, pour ma part j'ai la première la plus clair. Je vous recommanderais donc d'aller swatcher tout ça en magasin histoire de ne pas vous tromper, puisque le nombre de teinte est assez restreint, ça serai l'un des seuls points négatifs que je pourrai lui trouver. En dehors de ça, il n'y a que du positif selon moi. Le produit ne file pas dans les plis, le rendu est lumineux mais sans qu'il n'y ai de paillettes ou d'irisés dans la formule (ça s'est déjà vu!) donc c'est à la fois mat et lumineux (oui oui) et il n'assèche pas le dessous de l’œil, ce qui est un point très important selon moi. Bon, je n'ai pas regardé la composition à la loupe, il y a peut-être de mauvaises choses dedans, mais c'est un peu comme partout. En tout cas il n'y a aucune trace d'alcool et c'est ce que je regarde en premier quand j'achète un nouveau produit.
Pour finir revenons sur les points négatifs et positifs de ce petit anti-cerne avant de conclure cette revue.

Pour ce qui est du positif, vous l'aurez compris au fil de l'article il y en a beaucoup, il y a la tenue qui est quasiment irréprochable sauf pour les peaux grasses où il faudra repoudrer un peu pour les brillances, le fait que le produit ne s'oxyde pas du tout, ne file pas dans les plis, ne marque pas les ridule et n'assèche pas le contour de l’œil. Le packading est plutôt sympa, sans chichi, l'applicateur est tout aussi pratique et de par sa petite taille vous pouvez le transporter partout.

Du négatif par contre il n'y en a pas beaucoup, je dirai son prix qui pourrait être revu à la baisse, mais ce n'est pas réellement un point négatif puisque par rapport à la qualité le prix est honnête. Et le fait que les teintes ne soient pas très diverses, mais la encore ce n'est pas un point négatif énorme, sauf pour les peaux noires du coup puisque je crois que les teintes ne vont pas jusque des couleurs aussi foncées. Mais peut-être qu'avec le temps Bourgeois en sortira de nouvelles !

Et voilà, la revue touche donc à sa fin. Vous l'aurez compris je pense, j'adore ce produit, le rapport qualité prix est très bon puisque cet anti-cerne est génial. Malgré le manque de teinte, j'en ai trouvé une qui me convient très bien, mais si je bronze cet été il faudra que j'en change. Dites moi vous si vous l'avez testé et ce que vous en pensez en commentaire ! Ou si je vous ai donné envie de l'acheter, c'est toujours bon à savoir ahah. On se retrouve dimanche pour un nouveau post.


Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire