vendredi 30 mai 2014

Favoris Mai 2014

Coucou les filles, en cet avant dernier jour du mois (qui est passé terriblement vite sois dit en passant) je vous retrouve pour vous parler de mes favoris. Il ne va pas y en avoir des tonnes tout simplement parce que je ne me suis rien acheté de spectaculaire et j'essaye de me faire une routine soin à peu près fixe (bien que j'adore tester de nouveaux produits) et question maquillage ... je suis fauchée et j'ai les basiques x).
Bref, passons à la première catégorie


    J'ai pas mal de soins ce mois-ci, les deux premiers sont mes shampoing - après-shampoing de chez Timotei mais comme je vous en ai parlé dans mon article précédent je ne vais pas m'éterniser dessus, ils sont dans cet article pour la simple et bonne raison que je les adore (oui, c'est très explicite Marie). J'aime beaucoup leur odeur, le fait qu'ils fassent légèrement briller mes cheveux et qu'ils ravivent un peu la couleur. 

    Ensuite, il s'agit de ma solution micellaire Bioderma Sébium H2O pour peaux mixtes à grasses. Je l'utilise matins et soirs surtout pour nettoyer ma peau avant d'appliquer ma crème et ensuite mon maquillage. Et elle fait super bien  son job, sérieusement. Ce n'est pas un produits donné (entre 7 à 9 euros)  mais je pense qu'elle vaut le coup. Les deux prochains produits sont de la marque Avène, le premier c'est ma crème de jour anti rougeurs qui est une émulsion hydratante et protectrice (et genre la on image ma voix en mode robot qui lit ce qu'elle voit (wow ... phrase étrange)). 

    Encore une fois c'est comme pour Bioderma, les produits ne sont pas donnés mais ... quand je vois l'effet qu'il a je me dit qu'encore une fois il vaut le coup. Ça doit faire deux ou trois semaine que je la met tout les matins, hormis son odeur (chacun ses goûts) et le fait qu'elle me fasse un peu briller je commence à voir une amélioration au niveau de mes joues qui sont souvent rouges sans raisons, et en plus elle a un SPF 20. Et la seconde c'est la lotion après soleil que je met souvent en guise de crème de nuit ou de soir ... (oui je ne sais pas quel est le bon mot vu que j'entend les deux ... alors.. voilà). Je vous avoue que le soleil n'est pas très présent en ce moment mais elle est terriblement hydratante et elle donne un coup de frais à mon visage, ce qui fait vraiment du bien après une journée bien chiante et longue. Elle s'utilise aussi bien pour le visage que pour le corps en général.

    Et enfin, le dernier produit est un lait corporel de chez Ducray dont je ne connais absolument pas le prix parce que je l'ai retrouvé dans la salle-de-bain seul et abandonné me suppliant de ..(ouais, stop hein.). Ce lait est ici pour la simple et bonne raison que je l'utilise tout les soirs avant le coucher (pas assez de temps pour me mettre de la crème le matin .. je suis trop flemmarde) et le lendemain matin mes jambes sont touuuuuuuuuuuuuuuuutes douces. Vraiment vraiment. C'est exquis. 



    Voilà maintenant la catégorie make-up, avant toutes choses, oui c'est bien un coton tige que vous voyez. Je m'explique, j'ai trouvé cette alternative à l'engin de torture qu'est le recourbe-cil. Il suffit qu'après avoir mis votre mascara (bonne transition tiens) vous veniez avec votre coton recourber votre cil (maaa voui Marie) pour leur donner la forme que vous souhaitez.. je ne m'explique pas très bien je suis désolée.. J'essayerai de faire un article complet là dessus.

    Donc maintenant nous allons parler de mon (seul et unique) mascara que j'aime toujours autant après avoir testé le jaune (colossal je ne sais plus quoi spécial smocky) que je n'ai malheureusement pas sous les yeux et que je ne peux pas aller chercher .. Il fait super bien tenir mes cils, il est extra noir et ne fait pas de paquet .. bref en un mot, parfait.

    Les deux prochains produits sont des poudre, la première c'est le fond de teint poudre Accord Parfait de L'oréal. C'est ma préférée du monde entier vraiment, elle est hyper couvrante mais elle a un fini totalement naturel et en plus j'adore son odeur (yep je suis étrange). La deuxième c'est la poudre Stay Matte de Rimmel qui m'évite de luire comme du beurre à la fin de la journée et qui donne un petit coup d'éclat à ma peau, elle a aussi un fini super naturel.
    Pour finir le dernier produit n'est autre que la Naked 3 qui m'et bien utile les matins où (pour je ne sais quel raison) je n'arrive pas à faire un trait de liner correct. Si ça vous intéresse je pourrai vous faire un ou deux tutos de maquillages que je maîtrisent à peu près.


    Voilà, il n'y a pas la masse de produits, en ce moment je n'utilise pas grand chose à vrai dire. Bref, dites moi vous aussi quels sont vos favoris de ce mois-ci. Je vous fais des bisous et je vous dit à bientôt !

    Mail: lily_09@hotmail.fr  

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire