jeudi 3 juillet 2014

Comment je prépare ma valise + ce que j'emmène avec moi [Lifestyle]


Salut les filles ! Finalement j'ai plus de temps que prévu à consacrer au blog et comme j'ai des tas d'idées d'articles je me suis dis que j'allais vous en partager quelques une.
Dimanche je pars une semaine en vacances et j'ai envie de vous parler de mon organisation pour être sûre d'avoir tout ce qu'il me faut dans ma valise. Cette organisation se fait en deux étapes (oui parce que je suis très bordélique et qu'il faut que j'organise mon organisation vous voyez ) je fais tout d'abord une liste de ce que je dois prendre et ensuite une fois que tout est noté et que les affaires à prendre sont sorties et prêtes je commence à faire ma valise.
J'espère que mes explication ne sont pas trop confuses et que je ne vous ai pas perdus en chemin.

Passons à l'élaboration de la liste, elle se divisent en deux catégories: les vêtements-chaussures-accessoires et la trousse de toilette. Je commence donc à répertorier tout ce que je dois prendre dans la première catégorie. Je ne vais, bien entendu, pas vous le dire ici puisque sinon je n'aurai plus de matière pour mon second article.
Revenons à nos moutons, je ne détail pas chaque t-shirts, chaque pantalons etc (mais vous pouvez le faire si ça vous rassure) mais je me contente de noter le nombre de chaque vêtements dont j'ai besoin ( j'en prend toujours plus que nécessaire d'ailleurs en cas de problèmes quelconques (tout comme les sous-vêtements aussi)). Ensuite par rapport à la trousse de toilette eh bien c'est la même chose je note tout ce dont j'ai ABSOLUMENT besoin (crème solaire, crème après-solaire, crème pour les coups de soleil etc..)

Je pense que j'ai fais le tour de la question par rapport à l'élaboration de la liste, je vais maintenant passer à la deuxième étape, à savoir la préparation de la valise et donc ce que je prend avec moi.

Alors, une fois que la liste est faite, que j'ai vérifié qu'il ne manquait rien je sors les affaires que je veux prendre avec moi, en les triant par piles sur mon lit, et commence la préparation de ma valise !


C'est donc maintenant que nous entrons dans le vif du sujet car je vais vous parler plus en détails de ce que je prend avec moi.
Nous allons commencer par la catégorie vêtements-chaussures. Je tiens aussi à préciser que le mot d'ordre de mes vacances est Détente donc je ne me prend pas la tête et je prend ce que j'ai envie de prendre tout simplement même si ça ne plaira peut-être pas à tout le monde.
Au niveau des hauts j'évite de prendre tout ce qui est foncé (parce que le soleil dans la sud sa fait bobo) et par conséquent je me focalise sur des vêtements blancs, gris clair voir même des débardeur fluo (le premier sur la pile tout à gauche)  et du léger quitte à prendre des petits tops à mettre en dessous ou des gilets si je sors en soirée et qu'il fait plutôt frais.
Je prend aussi deux robes légères et fleuris, très fluides, et par conséquent aussi agréable à porter sur la plage ou en ville qu'en soirée au resto ou lors d'une ballade nocturne (on veille toute fois à ne pas se faire attaquer par les moustiques).
Ensuite niveau pantalons-short eh bien on privilégie les shorts (après c'est à votre guise, en jean, en coton ou je ne sais quoi encore .. ) mais je prend tout de même un jean en cas de pluie (on ne sait jamais hein mais je ne voudrais pas porter malheurs ;) ) ainsi qu'une combi-short (que je peux toujours transformer en short puisqu'il suffit que je mette un haut par dessus le bustier de cette dernière et le tour est joué (je trouve l'idée pas trop mal voilà voilà x)))

Voilà je pense qu'on à fait le tour des vêtements, je prend aussi bien-sûr mes sous-vêtements, maillots de bain et pyjama mais je ne vais pas tout vous montrer non plus hein .. faut pas déconner x)

Par rapport aux chaussures ma devise est toujours la même (si on peut appeler ça comme ça) DETENTE ! Donc forcément on prend des tongues, des petites ballerines ou autre chaussure ouvertes dans le même genre (pour ma part j'ai pris des petites espadrilles (je crois) blanches à fleurs pour aller me balader en ville c'est toujours agréable, des tropéziennes, des chaussures un peu plus .. hm je ne dirai pas sophistiqué parce qu'elle ne le sont pas vraiment.. des chaussures qui sont comme les robes, aussi agréable à porter en journée qu'en soirée (je ne sais pas si je me suis bien faites comprendre..) mais à talons (oui parce que les tropéziennes pourraient très bien faire l'affaire sinon, mais j'aime porter des talons donc j'en prend avec moi en vacances)

Je pense que nous pouvons maintenant passer à la trousse de toilette je pense que c'est ce qui est le plus important. La mienne est assez remplie et plutôt mal rangée ^^'.
J'emporte bien évidemment une crème solaire, une crème après-solaire et une crème réparatrice en cas de coups de soleil (les trois premières en haut à gauche après le déodorant). Bon ensuite on prend bien sûr son nettoyant à visage (si toute fois vous en avez un) et sa crème hydratante visage et corps (j'en prend plusieurs même, j'aime le changement) ainsi que du gel douche, du shampoing (juste au dessus du shampoing j'ai pris un masque réparateur pour cheveux secs (oui parce qu'avec la chaleur..) le petit Olivier, sans rinçage) et je prend aussi mon huile réparatrice de chez l'Oréal que je ne vous présente plus. A ça j'ajoute un gel douche gommant Yves Rocher, un masque (dont je vous parle dans mon dernier article) ma brosse à dent, un déodorant et du coton.
Je prend aussi mon parfum qui est le Éva de Benefit, parfait pour cet été, je trouve son odeur légère et fleurie..

J'ajoute aux soins un peu de maquillage même si je ne me maquille jamais l'été, mais on ne sait jamais si ils nous arrivent de sortir manger au resto un soir.
Je prend ma palette Naked 3 (puisque je n'ai pas de fard individuel ^^') , mes échantillons de primer potion, mon fond de teint poudre (Accord Parfait, l'Oréal, ma poudre Stay Matte de Rimmel, mon blush dont je vous parle un peu dans mon dernier article) mon mascara qui ne change pas, un liner feutre, un crayon noir et mes pinceaux ainsi que du démaquillant, bref pas grand chose d'extra.


Je pense que j'ai fais le tour je pense que d'ici samedi soir ou dimanche dans la journée je vous parlerai de ce que je prend dans mon "bagage à main" comme on dit dans les avions (enfin je crois x)) donc ce qu'il est indispensable (selon moi) d'avoir sur vous lors d'un voyage en train, bateau, avion, voiture, navette spatiale .. (on va s'arrêter la je crois).
Donnez moi vos avis, ils sont les bienvenu (adresse mail en cas de questions etc lily_09@hotmail.fr)
En attendant le prochain article, profiter de vos vacances, amusez vous bien, je vous embrasse bisous bisous !

Mail: lily_09@hotmail.fr  
                                                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire