mercredi 10 septembre 2014

Mes cheveux [Routine Soins]

Coucou les filles, il y a un petit moment je vous parlais des soins que je prodiguais à mes cheveux, malheureusement je me suis rendue compte que ce n'était pas ce qui leurs convenait le mieux. Après un passage chez le coiffeur, durant lequel j'ai coupé une bonne partie de mes cheveux pour qu'ils reviennent en pleins forme à la rentrée, j'ai revue totalement cette routine. 
Aujourd'hui je viens donc vous parler de ce qui a changé et ce qui n'a pas bougé. 

Dites-moi si vous aimez ce "décor"-ci pour les photos
Je me lave toujours les cheveux deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche (ou le jeudi si mes cheveux sont encore à peu près bien), j'applique toujours de l'huile matins et soirs sur mes longueurs en insistant sur les pointes; mais j'ai changé le produit. J'utilise une huile encore plus nourrissante que celle que j'avais auparavant, qui était celle de chez L'Oréal, je vous en d'ailleurs parler dans mes derniers Favoris (Ici). 

Question shampoing j'utilise Océanix de LUSH, ou alors celui à la myrtille et l'huile de carthame du Petit Marseillais.  Par contre je ne met plus d'après-shampoing et ne fais plus de masques. Et j'ai remarqué que ça ne faisais que du bien à mes cheveux, une amie m'en a fait la réflexion d'ailleurs. D'après elle l'état de mes pointes (qui a toujours été catastrophique) donne l'impression que je sors de chez le coiffeur (je ne sais pas si cette phrase est vraiment française..) 

Eh bien voilà .. Je n'utilise rien d'autre, je veille à ne pas trop les abîmer avec la chaleur du style lisseur, boucleur, sèche-cheveux, eau trop chaude aussi (on n'y pense jamais assez à ça !) et je ne sors pas dehors avec les cheveux mouillés ou humides lorsqu'il y a du vent ou qu'il fait juste froid. C'est ce qu'il y a de pire pour eux.

C'est tout ce que j'ai à vous dire en ce qui concerne ce que je fais à mes cheveux. De toute manière il n'y a pas de recette miracle, il faut juste que vous en preniez soin si vous voulez les avoir beau et en bonne santé.

Sur-ce je vous retrouve très vite pour un prochain article, sinon j'espère que votre rentrée c'est bien passée et que vous vous apprêtez à passer une bonne année. Je vous embrasse fort et n'oubliez pas de me donner vos avis en commentaires etc..

Produits cités:

Shampoing solide "Océanix" / LUSH

Shampoing myrtille et huile de carthame / Le Petit Marseillais

Huile absolue nourrissante / Saint Algue Syoss


Adresse mail: lily_09@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire