mercredi 26 novembre 2014

Les basiques: maquillage


Coucou les filles ! 
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ce que je considère comme des basiques maquillage, avec quelques petits plus puisque certains des produits ne sont pas spécialement utiles à tout le monde ou ne conviennent pas à tout le monde. 

Vous l'aurez sûrement compris dans le titre je lance une nouvelle catégorie (oui encore) qui va donc parler de mes basiques. Pour le moment nous allons parler maquillage (oui je me répète) et puis je vous retrouverai d'ici un mois peut-être pour vous parler de mes basiques vêtements ou vernis. 
Nous pouvons maintenant commencer ! 
Personnellement mon premier basique serai un mascara. J'ai commencé le maquillage avec du mascara, certaines l'ont fait avec du crayon noir ou une crème teinté tout dépend des goûts ! 


Aujourd'hui je vais vous parler du mascara "The Rocket Volum' Express" de Gemey Maybelline. Vous pouvez le trouver en grandes surfaces pour le prix de 9,50 euros (à peu près). 
C'est mon deuxième mascara il me semble (depuis que j'ai commencé à me maquiller) et je l'aime vraiment beaucoup, il attrape très très bien les cils, il leur donnent une belle forme et du volume moyennement je dirai. Mais je ne suis pas là pour vous faire une revue complète et détaillée. 

C'est vraiment un bon mascara de par son prix et de par son efficacité et c'est pour ça que c'est mon premier basique, il est aussi très bien pour une débutante en maquillage (non pas que je me considère comme une professionnelle) puisqu'il est simple d'utilisation, une brosse très simple aussi ... En bref il est parfait. 


Mon second basique serai une poudre mattifiante juste histoire d'unifier un peu le teint si vous ne voulez pas vous maquiller ou si votre peau n'a pas spécialement d'imperfections. 


Personnellement j'utilise la Stay Matte de Rimmel avec un pinceau tout "fluffy" de la marque Elite. Je dois avoir cette poudre depuis six mois voir même plus et je viens tout juste de commencer à la creuser sachant que je l'utilise quasiment tous les jours. Elle coûte aux environs de huit euros je crois (j'espère ne pas vous dire de bêtises) et par conséquent c'est un bon investissement. 

En fait je me rend compte que la je suis plus en train de vous conseiller les produits à avoir lorsqu'on commence à se maquiller.. Eh bien.. ce sont des basiques tout de même alors continuons. Je pense qu'on va y aller progressivement du basique incontournable au basique pas spécialement obligatoire
 dirons-nous. 

Sur la troisième marche du podium se trouve un rouge à lèvres nude pour celles qui souhaitent se maquiller le moins possible mais un peu quand même.. vous saisissez ?? 


Personnellement j'utilise le 900 de Kiko dans la gamme Smart Lipstick surtout lorsque je ne suis quasiment pas maquillée mais que j'ai envie d'apporter un petit plus sur mon visage. Ma mère est aussi folle de ce beau rouge-à-lèvre nude qui nous va pas si mal que ça et qui nous donne bonne mine (dixit ma maman).
Il coûte 3,90 euros si je ne dis pas de bêtises mais il y a souvent des promos chez Kiko et vous pouvez le trouver pour moins cher encore. 


On passe maintenant aux "basiques non-obligatoires", on commence par un blush. Il va de paire avec ce que je vous ai présenté avant puisqu'il complète un maquillage basique en vous donnant un coup de peps, un peu de couleur, une bonne mine quoi ! 


 Mon blush "favoris" pour compléter un maquillage simple c'est celui-ci. Il s'agit du 04 Atlantic Camellia de la collection Sun Lovers. Il est composé d'un rose assez froid (celui à droite) et d'un autre un peu plus foncé avec des touches de bleu (qui ne se voient absolument pas je vous rassure). Mais la plus belle couleur est celle que donne les deux mélangés. Ça égaye totalement le teint et vous donne bonne mine sans pour autant que vous ayez l'air d'une poupée russe (sauf si vous forcer vraiment ahah !) 


Ensuite on retrouve un eye liner. Ou crayon noir mais moi je n'en avait pas sous la main alors j'ai pris mon liner. Il peut sublimer un regard d'un trait, l'assombrir à souhait, vous donner un côté rock .. Génial quoi ! Bien que difficile à manier au début. Je vous avoue que j'ai encore du mal à tracer un trait convenable même avec un crayon khôl. 


Mon liner à moi est un feutre et c'est le Liner Perfect Slim de L'Oréal. Vous pouvez le trouver en grandes surfaces pour une douzaine d'euros (oui ce n'est pas donné on est d'accord). Il est totalement génial de par sa pointe super fine, son noir matte à souhait qui tient toute la journée ... Il se manie assez bien je trouve, bon à cause de la pointe fine il y a par fois du mal à bien tracer mais après je ne suis absolument pas professionnelle donc si ça se trouve c'est juste moi qui suis nulle ahah. 
Non plus sérieusement il est vraiment bien.


Maintenant parlons fond de teint (je suis sure que vous attendiez que j'en parle, je vous entends d'ici "non mais des basiques sans fond de teint ? Ou va le monde !?" ahah) eh bien je ne considère par le fond de teint comme un basique super fondamental. Bien entendu pour les peaux à imperfections ou pour celles qui veulent simplement avoir une couvrance c'est un des premiers basique à avoir mais moi je suis un peu mitigée.. enfin bon ne nous étalons pas sur le sujet. 

Il existe plusieurs types de fond de teint, en stick, liquide, poudre pour tous les types de peaux en bref. Personnellement j'ai une peau à tendances grasses parfois seulement mixtes du coup j'utilise un fond de teint poudre. 
Comme je vous le disais plus haut pour moi ce n'est pas un "super" basique car il ne m'est pas utilise forcément tous les jours puisque j'ai simplement besoin d'unifier mon teint et de le mattifier. La poudre Rimmel fait très bien ce boulot là alors voilà le pourquoi du comment (je vous ai perdu n'est ce pas ? )


Mon fond de teint à moi c'est le "Accord Parfait" de L'Oréal. Il doit coûter quatorze euros en grandes surfaces, c'est raisonnable pour un fond de teint qui dure entre quatre à six mois (testé et approuvé). Je l'applique à l'aide du kabuki de Sephora. Il se fond à la peau, la couvrance est légère mais néanmoins présente et elle est modulable selon ses envies et imperfections. 
Je suis raide dingue de cette poudre. 

Et pour finir, pour aller avec le liner un fard à paupière couleur crème ou couleur chair pour unifier justement la paupière comme une base avant un maquillage des yeux ou avant de poser du liner. Ça rend vraiment bien je trouve un beau trait noir avec une belle paupière unifiée, ça peut même rendre classe ou chic. Bref c'est le dernier basique quoi. 


Personnellement j'utilise le fard numéro 73 "Secret Boudoir" de Sephora. C'est un crème très joli, matte qui fait son boulot à merveille. Je vous avoue que je n'ai pas grand chose de plus à dire sur lui. 

Et voilà les filles cet article touche à sa fin. Bravo à vous si vous êtes restées jusqu'au bout je sais que certaines personnes n'aiment absolument pas les 
articles à rallonge, j'en suis navrée.

 Vous pouvez retrouver toutes les références des produits dont j'ai parlé juste en dessous avec, pour certains, des liens vers des sites internet. Sur ce, nous nous retrouvons ce week-end pour mes favoris de Novembre.
Je vous embrasse.


Produits Cités: 

Fard à paupière 73 Secret Boudoir / Sephora 

Fond de teint Accord Parfait / Grandes Surfaces - Sephora 

Eye Liner Perfect Slim / Grandes Surfaces - Sephora

Poudre Stay Matte / Grandes Surfaces 

Mascara The Rocket / Grandes Surfaces

Blush 04 Atlantic Camellia / Kiko

Rouge à lèvre 900 Smart Lipstick / Kiko

Kabuki / Sephora 

 Pour me contacter: lily_09@hotmail.fr


1 commentaire:

  1. bonjour vous avec un joli blog maquillage avec des conseils sympas merci pour toutes les femmes.

    RépondreSupprimer