dimanche 17 mai 2015

Alerte aux Flops



Coucou les filles, aujourd'hui je me devais de vous faire cette article pour éviter à votre peau de mourir déshydratée ou que sais-je. Je vais donc vous présenter deux produits absolument horribles (du moins pour moi) qui m'ont détruits la peau, oui oui carrément ! Il s'agit d'un démaquillant et du crème pour le visage. Je vous explique, je suis toujours friande de nouvelles découvertes, du coup lorsque j'ai fini mon eau micellaire de Bioderma et ma crème pour la nuit je suis allée en reprendre d'autres mais cette fois-ci pas en Parapharmacie (ça m'apprendra tient !).

J'ai donc pris une crème Nivea qui me paraissait vraiment sympa et hydratante à première vue (quelle cruche je suis) et une eau micellaire Garnier. Ces deux marques ne sont vraiment pas de mauvaises qualités d'ordinaire mais là franchement.. Je n'ai pas pris de photos de l'état de ma peau malheureusement mais je pense que j'aurai du car l'effet aurai été encore plus impressionnant croyez moi ! Enfin bon, je vais quand même vous expliquer ce que ces produits m'ont fait pour que je sois si mécontente. 

Il faut savoir que j'ai une peau grasse déshydratée (depuis les incidents avec ces produits) et très sensible qui plus est, je vous avoue donc qu'il m'est plutôt difficile de produits vraiment adaptés, pour le jour j'utilise une crème anti-rougeurs qui me convient parfaitement, mais pour la nuit je n'avais toujours pas trouvé ce qu'il me fallait et j'ai donc décidé de tester cette nouvelle crème Nivea, d'ailleurs il me semble que je vous en ai déjà parlé dans un article, au temps où je l'aimais encore à peu près. 



Enfin bon bref, revenons à notre crème, je l'utilisais donc tout les soirs après ma douche et puis petit à petit des boutons ont commencés à apparaître ici et là sur mon visage, je me suis tout d'abord dit que ce n'était rien, la mauvaise période du mois enfin voilà quoi, et puis ça a perduré et à cela ce sont ajoutés des sécheresses  au niveau de mes pommettes, au bas des joues et au dessus de mes sourcils. Un vrai calvaire en somme. Du coup j'ai arrêté la crème, mais ça ne s'est pas vraiment arrangé. J'avais un peu moins de boutons mais les sécheresses ne disparaissaient pas, et encore aujourd'hui il m'en reste encore au niveau des sourcils et quelques fois sur les pommettes au niveau de mes rougeurs. 



Je me suis donc demandé quel pouvait bien être le produit qui me causait tous ces soucis de peaux, et mon choix c'est rapidement arrêté sur cette fichue eau micellaire Garnier qui avait l'air pourtant si inoffensive. Et en arrêtant d'utilisés ces deux produits et en utilisant matins et soirs une crème hyper riche pour calmer les démangeaisons qu'occasionnaient les sécheresses ça a enfin fini par s'arranger, mais ma peau a vraiment souffert ! 

Voilà donc pourquoi je vous met en garde contre ces deux produits, alors peut-être que sur vous ils n'auront pas ces effets là mais vaut mieux prévenir que guérir ! 

J'espère tout de même que cet article vous aura plu, dites moi en commentaire si jamais vous avez testé ces produits, ou d'autres produits tout aussi horribles ou si au contraire vos adorez les produits dont je viens de vous parler ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

Je vous embrasse ! 


4 commentaires:

  1. Un grand merci pour cet article, au moins j'éviterai à tout prix d'acheter ces produits, vu ce que tu en dis, ça m'a l'air d'être une véritable horreur ! J'espère que ta peau va rapidement se remettre ma pauvre ! Plein de bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, il fallait que je vous mettes en garde eheh ! Si j'avais su j'aurai gardé mes sous ! Ça m'apprendra à ne plus aller en Para.
      Oui franchement ma peau était vraiment affreuse après ça, pendant aux moins deux semaines je ne me maquillais même plus (non pas que ça me dérange) tellement c'était affreux, le rendu était horrible x)
      Je touche du bois elle est presque totalement remise :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
    2. Pour ma part, suite à quelques incidents du même genre, j'achète toujours en para également ! Oh et bien tant mieux si ta peau est remise, parce qu'ayant vécu un ou deux incidents similaires, je sais que ce n'est vraiment vraiment pas cool !

      Supprimer
    3. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours acheté en para ayant une peau hyper sensible et ayant fait beaucoup (beaucoup) d'exzema étant bébé et enfant il faut que je fasse très attention x)
      C'est carrément pas cool non et je ne le souhaite à personne :)

      Supprimer