mercredi 26 août 2015

Comment réparer un cœur brisé [Trucs&Astuces, BlaBla]

Résultat de recherche d'images pour "we heart it heart broken"

Bonjour mes amours, aujourd'hui je vous retrouve avec un post un peu moins joyeux que d'habitude mais néanmoins très importants à mes yeux. J'espère quand même que ça vous plaira et si voulez d'autres articles "Mode d'Emploi" n'hésitez pas à me le dire je serai ravie de vous en faire !

 Comme vous l'aurez vu dans le titre aujourd'hui on va parler séparation, douleur, tristesse, solitude et tout ce qui peut s'en suivre. Et moi je suis là (non pas en tant que pro mais en tant qu'être humain qui est dans cette situation actuellement) pour partager avec vous mes petites astuces mes conseils pour s'en sortir sans trop de douleur (chacun gère sa peine comme il veut après je ne vous dicte pas votre conduite). 

Premièrement, dites le. A votre mère ou votre père s'ils savent que vous étiez dans une relation ou à vos amis qui pourront ainsi être la pour vous épauler. C'est vraiment très important que vous ne restiez pas seule pendant cette lourde épreuve. Il ne faut pas que vous vous enfermiez d'entre votre tristesse. La personne qui est en train de vous faire souffrir ne mérite pas vos larmes, vous devez continuer de vivre et aller de l'avant, je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais c'est ce qu'il faut. Vous ne devez pas stagner et ne surtout pas vous rabaisser, cette personne ne le mérite pas. Mettez vous ça en tête. 

Bien sur le mal ne partira pas comme ça, vous aurez toujours la gorge nouée, les larmes au bord des yeux et ce mal de cœur lancinant, au fond de vous vous aller être au 36e dessous, c'est pour ça qu'il ne faut pas garder vos larmes, votre tristesse. Pleurer, pleurer jusqu'à n'en plus pouvoir, hurler, défoulez vous sur quelque chose (cousin, peluche ..). 
Faites vous une playlist super triste aussi, pour que vraiment toute la tristesse sorte d'un coup, que vous ne soyez pas sur le point de pleurer à longueur de temps. 

Vous pouvez aussi écrire une lettre à cette personne dans laquelle vous mettrez tout votre amour, tout votre ressentit, votre haine et tout ce que vous pourrez éprouver. Ensuite vous pourrez garder cette lettre ou la brûler, j'ai déjà appliqué ce conseil pour une situation totalement différente mais je trouve que ça fait du bien. C'est une manière d'enterrer un peu la chose d'aller de l'avant. 

Bien entendu tout ce que je viens de vous dire n'est pas toujours à faire en un jour, ça prend du temps pour accepter, faire son deuil en quelque sorte etc. L'étape la plus importante étant d'en parler à quelqu'un et de pleurer toutes les larmes de son corps. (Pensez à prendre de l'eau à côté de vous au cas ou). 

En dehors de tout ça, il faudra ensuite vous faire une playlist des plus joyeuse, qui vous donne le sourire, la pêche, l'envie de sauter partout, de chanter, de danser enfin bref vous voyez ce que je veux dire ! 
Vous pouvez retrouver la mienne sur le blog, je l'ai posté il y a quelques jours à peine. 
Et il faut que vous sortiez, si vous avez de vraies bonnes amies ou amis ils vont vous proposer de vous changer les idées, de sortir, d'aller au resto, au ciné, faire les boutiques. 
Ah oui, le cliché de la fille triste qui fait les boutiques pour se sentir mieux, foncez y la tête la première faites vous plaisir, c'est le mot d'ordre vous devez vous sentir bien.

Une autre chose à faire est de se trouver une occupation justement pour ne pas laisser son esprit se rappeler des choses qui pourrai vous rendre triste. Pour ma part c'est bientôt la rentrée donc je pense -j'espère de tout cœur- que ça va aller, en dehors de ça j'ai mon petit bébé, mon blog et puis des devoirs de vacances donc je n'ai pas trop trop de mal (quand même un peu faut pas déconner) à m'occuper l'esprit. Pensez aussi à prendre soin de vous c'est vraiment très important, ne vous laissez pas abattre ! 

Quant aux photos, messages, vidéos etc qui vous rappellent de mauvais souvenirs il va vous falloir les effacer, petit à petit, comme pour faire son deuil, ou stockez les quelques part pour que quand vous allez aller mieux (autrement dit pas tout de suite tout de suite) vous puissiez les re regarder avec nostalgie et bonheur et non pas tristesse et tristesse. 

Je sais que c'est difficile, je passe par là aussi dites vous que je vous dis tout cela en connaissance de cause. Tout ça va être dur, et peut être long peut être pas tout dépend de vous et de votre manière de gérer les émotions. Néanmoins je crois en vous, je sais que vous aller surmonter ça et que ça va aller. 
Je vous aimes très fort mes petits chats ♥ 

J'espère que cet article vous aura plu et aura même pu vous aider (faites le moi savoir en commentaire ou sur les réseaux), on se retrouve dimanche pour mes favoris du mois. 

Bisous. 

1 commentaire: