mercredi 18 novembre 2015

Routine soin cheveux colorés [Routine Beauté]

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour que je vous présente ma nouvelle routine soin. Peut être que certains d'entre vous le savent, j'ai enfin coloré mes cheveux. Je l'avais déjà fait bien sûr mais seulement quelques mèches, cette fois-ci j'ai coloré toutes mes pointes. C'est donc autre chose que d'avoir les cheveux colorés et j'ai du adapter ma routine soin pour ne pas qu'ils soient secs, ternes et complètement abîmés. Je vais donc vous présenter les produits que j'utilise pour prendre de soin de ma tignasse.


Premièrement le shampoing, j'alterne entre deux shampoings pour ne pas que mes cheveux s'y habituent de trop. J'utilise bien sur un shampoing pour cheveux colorés que j'avais déjà utilisé auparavant, il s'agit d'un shampoing de la marque Garnier qui est vraiment parfait pour que vous gardiez tout l'éclat de votre couleur et que que vos cheveux soient bien nourrit.



Et l'autre shampoing je vous en ai déjà parlé, il s'agit du shampoing pour cheveux normaux à la pêche de la marque Le petit Olivier que j'adore. Pareil que pour l'autre il va vraiment nourrir mes cheveux, les rendre tout doux mais aussi super souples. 



L'après-shampoing maintenant, n'ayant pas trouvé celui qui allait avec mon shampoing Garnier j'ai pris celui qui va avec e deuxième shampoing qui est parfait lui aussi. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, il nourrit mes cheveux sans les alourdir. 

Je fais rarement des masques et lorsque j'en fais ils sont maison, il y a déjà assez de produits pas spécialement bon pour mes cheveux dans les produits que je viens de vous citer donc je fais des masques maisons. Si vous le souhaitez je vous ferai un article spécial masque maison. Dites le moi. 



En dehors de ça j'applique tous les jours une à deux pompes de cette merveilleuse huile pour les cheveux de la marque l'Oréal dont je vous ai parlé des milliards de fois ! Elle rend mes cheveux super brillants, très doux, facile à coiffer et à discipliner et bien entendu elle ne les alourdit pas du tout. 

Je pense que c'est tout pour les produits. Passons maintenant à la routine: 

Je lave mes cheveux deux à trois fois par semaine, j'essaye de les laver deux fois par semaine maximum mais parfois, et surtout depuis que j'ai cette nouvelle coupe de cheveux (bizarrement), je me les lave trois fois. Donc normalement c'est le mercredi et le dimanche, parfois il y a aussi le vendredi. Toujours le soir, j'utilise le shampoing pour cheveux normaux le mercredi (et vendredi) et le shampoing pour cheveux coloré le dimanche, jour où je prend vraiment le temps de faire tous les soins nécessaires pour mes cheveux.




En dehors de ça comme je vous le disais j'utilise tous les jours un peu d'huile pour les cheveux et je n'utilise plus ou presque plus (avec la coupe que j'ai parfois j'ai besoin de me faire un brushing malheureusement) de lisseur et de sèche cheveux. 

Je pense que j'ai fais le tour de ma routine cheveux, j'espère que vous aurez apprécié ce petit article. Dite moi quels sont les produits que vous vous utilisez pour vos cheveux (ou mettez moi un article dans lequel vous en parlez) dans les commentaires. 
On se retrouve bientôt pour un nouvel article. 

Bisous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire