jeudi 10 décembre 2015

J'ai des problèmes ... [Tag & Blabla]

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour le dixième article du Calendrier de l'Avent, et j'ai décidé de vous parlé de ma petite routine du soir. Attention, pas la routine de ce que je fais en détail, c’est-à-dire mes soins et tout ça, je vous réserve cela pour une vidéo (si j'arrive à la filmer). Non aujourd'hui je vais vous parler de mes petites habitudes du soir, avant d'aller me coucher. J'ai remarqué plusieurs fois que je faisais continuellement la même chose chaque soir sans exception (même s'il est quatre heures du matin et que je suis totalement claquée) avant de me glisser sous les draps pour tomber dans les bras de Morphée. Et comme je suis curieuse de savoir si je suis la seule folle à faire ceci ou si certaine d'entre vous êtes comme moi. Si c'est le cas je me sentira un peu moins bizarre alors pitié rassurez moi !



Je vais donc planté un eu le décors, généralement je fini mes devoirs assez tard, je vais ensuite manger. Si j'ai encore du boulot je travail encore jusqu'à ce que je vais fini, le maximum c'est vraiment 22h parce qu'après ça je ne suis plus spécialement productive. Donc une fois mon boulot fini je dois impérativement ranger tout mon bureau et faire mon sac, je ne peux pas faire autre chose si a chambre n'est pas rangée. Donc je range tout le bazar que j'ai mis partout dans ma chambre. Oui parce que moi quand je bosse j'en fou partout. Parfois je retrouve des surligneurs et stylos dans ma panière à maquillage. Ah oui, je précise aussi que mon bureau me sers aussi de coiffeuse. Vous verrez cela sur les photos.



Donc, une fois que le bureau est tout propre, que tout est bien rangé à sa place et que mon sac est fait, je prépare ma panière à maquillage pour le lendemain. J'y met donc le fond de teint/poudre que je vais utilisé pour le lendemain, les pinceaux, la palette ou le fard dont je vais me servir pour me maquiller et mon mascara. Comme ça pas besoin d'aller fouiller partout pour trouver ce que je veux. C'est une perte de temps en moins. Ce que je vais dire va sûrement vous paraître complètement cinglé mais j'assume jusqu'au bout, il faut que la dite panière soit placé d'une certaine manière sur mon bureau, tout comme le plateau qui contient mes soin visages et cheveux du moment.



Voilà maintenant vous me prenez réellement pour une folle. En fait je pense que j'ai un problème de maniaquerie. Je ne supporte pas que tout soi en désordre. J'avoue que parfois ma chambre peut être en bazar total quand je suis vraiment trop fatiguée pour tout ranger chaque soir, mais au bout de deux ou trois jours généralement je suis prise d'un élan maniaque et je range tout de fond en comble.
Bon, revenons à nos moutons parce que je commence à me perdre.
Donc une fois mon bureau ordonné comme j'aime et mon sac bien rangé et posé à sa place je sors mes vêtements pour le lendemain, encore une façon de gagner du temps le matin. 5 minutes en plus au lit quand vous êtes en hypokhâgne c'est précieux je vous assure. Je plis donc soigneusement les vêtements pour le poser sur ma chaise de bureau, qui est elle aussi placée dans une certains position.
Et la je me rend VRAIMENT compte que je suis complètement barjo. Sa craint.

Après la préparation des vêtements je retourne dans la cuisine préparer mon repas du lendemain, la encore ça permet de rester cinq minutes de plus au lit. Et toutes ces minutes additionnées, ça fait une mini grasse matinée (si si je vous assure!). Donc je me fais mon petit repas, je prend mon dessert, mes couverts bref et je met tout ceci au frigo avant de remonter prendre ma douche.
La je vous détail tout mais en réalité ça ne prend pas énormément de temps hein, une demi heure pour faire tout ceci, tout au plus. C'est la gamelle qui prend le plus de temps je pense.
Donc comme je vous le disais, maintenant je peux enfin aller prendre ma douche, je préfère la prendre une fois que tout mon travail est terminé car dans ma tête douche = dodo et si je me lave avant d'avoir fini mon boulot, vous pouvez être sûre que je ne ferai plus rien après. Je commence d'abord par me re-démaquiller (je me démaquille en rentrant chez moi, ça ne sert à rien de garder tout cela sur le visage pour faire mes devoirs) pour être sûre que ma peau est bien propre. Ensuite je nettoie mon visage et je me lave. Je vous passe les détails des produits, je vous réserve ça pour plus tard.


Une fois en pyjama, je retourne à mon bureau/coiffeuse pour terminer mes soins du visages. Je passe ma lotion, puis mon sérum hydratant et mon soin de nuit. Encore une fois je vous expliquerai tout en détail plus tard. Je me lave les dents et voilà mes soins sont terminés, je peux aller me coucher. Mais ça serai trop simple si je n'avais pas des habitudes même avant d'aller dormir. Je retire le coussin qui ne me sert pas, ainsi que la peluche qui décors mon lit, je met mon plaid par dessus ma couette pour avoir bien chaud. Et je défais ma couette complètement pour pouvoir bien bouger dans la nuit. Voilà, une fois que tout ceci est fait je peux me glisser dans mon lit, faire un dernier tour sur mon portable, boire un coup et finir par (enfin) éteindre la lumière.



Et en écrivant ces lignes je me rend comptes que j'ai réellement un soucis. J'espère que je ne paraîtrait pas trop bizarre voir complètement folle. Dites moi si vous aussi vous avez une petite routine chaque soir avant d'aller dormir, ou si je suis vraiment la seule.
Voilà les filles, l'article en maintenant terminé, j'espère que vous m'aimez toujours après avoir lu tout ça et on se retrouve demain pour un nouvel article.







Bisous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire