dimanche 10 janvier 2016

Mes soins visages du matin [Routine]


Bonjour à tous,

Il y a quelques temps maintenant que j'ai changé de routine soin pour le visage car les produits que j'utilisais ne faisaient plus effet et j'ai fais une réaction à ma crème de jour. Du coup je suis allée faire un petit tour en parapharmacie pour m'acheter de nouveaux produits. J'ai décidé de me constituer une routine vraiment spécifique à mon type de peaux, avant je me contentais d'hydrater, de nettoyer et de lutter un petit peu contre les imperfections. Et j'en avais un peu marre, il n'y avais pas de différences ou très peu, donc j'ai décidé de me concentrer sur des soins spécifiques pour ma peau qui est grasse mais déshydratée (ça craint je vous assure) et très sensible. Mes rougeurs j'en ai fais abstractions ce que je veux maintenant c'est une peau hydratée, un excès de sébum contrôler et moins d'imperfections. Voici donc ma routine, aujourd'hui je vous parle de ce que je fais le matin.



Premièrement, quand je me lève je me passe un grand coup d'eau fraîche sur le visage pour bien me réveiller, puis je nettoie ma peau de toutes les impuretés qui sont venues s'y accrocher pendant la nuit avec mon Nettoyant Moussant de Clarins. Ensuite bien entendu je me rince et me tamponne le visage doucement avec une serviette. Une fois que c'est fais je vais prendre ma Lotion spéciale peaux grasses à l'extrait de Cramberry de Nuxe et m'en passer un peu sur tout le visage avec un coton, j'insiste sur la zone T et les ailes du nez qui sont les zones où il y a le plus d'excès de Sébum sur mon visage.





Ensuite pour l'hydratation je vais appliquer un Sérum, toujours de la marque Nuxe, au niveau du contour de mes yeux, au dessus de mes sourcils et autour de ma bouche qui sont les zones qui sont plus susceptible de se déshydrater rapidement et de peler. Du coup je les hydrate un peu plus que les autres parties de mon visage, j'espère que vous comprenez bien mes explications. Ça c'est lorsque je me maquille, quand je ne me maquille pas j'applique le sérum partout pour bien protéger ma peaux de la pollutions, des agressions extérieures, comme je vous l'ai expliqué elle est très sensible et réagit très vite. D'ailleurs, soit dit en passant, je ne me prétend pas gourou des routines soins, si ça se trouve je n'applique pas du tout mon sérum comme il faut etc mais pour moi ça marche donc je le fais comme cela. Je voulais juste que ça soit clair, au cas où.


Bien, une fois mon sérum appliqué et bien pénétré dans ma peau, j'applique ma crème de jour qui est une Avène, c'est la Cleanance Mat. Comme j'ai la peau grasse, j'ai tendance à commencer à briller très tôt dans la journée, mon fond de teint ne tient pas et je fini par ressembler à une boule à facette à midi à peine. Mais avec cette crème je brille maintenant très peu et j'arrive à aller jusqu'en fin de journée avec un teint décent et pas trop brillant, mon fond de teint ne bouge plus non plus. J'ai remarqué que cette crème pouvait aussi faire office d'une bonne base de maquillage, elle accroche très bien et renforce un peu en quelque sorte l'effet mat du fond de teint que j'utilise en ce moment, il dur plus longtemps, je par pas en vrille à peine ai-je pris le bus comme c'était le cas avant.. Enfin voilà quoi, j'adore cette nouvelle crème, moi qui était un peu en froid avec Avène, ça nous a réconciliés.

Et voilà, c'était donc ma routine spéciale peau grasse - déshydratée, sensible et à imperfections en plus de ça, estimons nous heureux je n'ai pas d'acné (je touche du bois). J'espère que ça aura pu aider certaines d'entre vous si vous avez le même type de peau que moi, ou en tout cas si votre peau est simplement grasse ou mixte à grasse, la crème Avène est merveilleuse. Sinon j'espère quand même que vous aurez appréciez l'article, dites moi si vous êtes un peu dans le même cas que moi, si vous avez la peau grasse (ou le combo complet) et ce que vous utilisez. On se retrouve mercredi pour un nouvel article, prenez soin de vous.


Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire