dimanche 17 janvier 2016

Mes soins visages du soir [Routine]



Bonjour à tous,

La semaine dernière je vous ai parlé de ma routine soin visage pour le matin, et aujourd'hui je vais donc vous parler de ma routine soin du soir, il n'y a pas grand-chose qui change hormis une crème, mais je vais quand même vous expliquer pourquoi je fais tout ça, puisqu'il y a quand même un changement majeur, je ne cible pas la même chose le matin et le soir. Comme je vous l'ai dit le matin je me concentre plus sur l'excès de sébum et la mattiter, alors que le soir je veux surtout hydrater pour éviter que ma peau ne fasse des plaques de sécheresses très disgracieuses, surtout en hiver.



Donc quand je rentre le soir, la première chose que je fais avant de me démaquiller c'est de m'attacher les cheveux et me laver les mains. Ensuite je me démaquille avec une gelée de la marque Diadermine que j'aime assez, elle hydrate ma peau pendant qu'elle la démaquille car elle est enrichie en 110 goûtes d'huiles précieuses si je ne me trompe pas. Ensuite je retire 'excès de mascara qui a pu rester sur mes yeux avec un coton et un peu de démaquillant yeux et une fois ma peau démaquillée je vais la nettoyer pour retirer les dernières impuretés qui peuvent persister et terminer le démaquillage. Je nettoie ma peau avec le même produit que le matin, le Nettoyant Moussant de Clarins, il est vraiment doux et absolument pas agressif pour ma peau, il ne l'a dessèche pas non plus mais nettoie vraiment en profondeur.




Un fois que ma peau est démaquillé et bien nettoyer je vais passer la même lotion que le matin, toujours pour réguler l'excès de sébum car je vais ensuite bien hydrater ma peau il ne faudrait pas que cela la rende encore plus grasse n'est ce pas ? Donc j’applique un peu de lotion sur un coton et me le passe sur tout le visage. Après ça vient le tour du sérum que j'applique bien partout sur mon visage, un peu dans mon cou aussi et j'insiste sur les zones qui tendent à devenir plus sèches rapidement.





Une fois c'est fais je vais appliquer un peu de crème de nuit nourrissante de chez The Body Shop, j'arrive à la fin et je ne pense pas que je l'a rachèterai, je ne trouve pas qu'elle nourrisse ma peau plus que ça, je peux très bien me contenter du sérum et du soin que j'applique un peu avant de dormir je pense. Quoi qu'il en soit je suis bine obligée de la finir donc j'en met un peu sur tout mon visage pour l'hydratation et je m'en arrête la pour le moment, généralement après soi je vais manger, soi j'a déjà manger et je regarde un ou deux épisode de série avant d'aller me coucher. Une fois qu'il est l'heure je vais appliquer un soins.



Je vous en ai parlé dans mes favoris du mois dernier et mes favoris de 2015, il s'agit du soin de nuit détox de la marque Vichy dans la gamme Normaderm qui est la pour préparer ma peau pour le lendemain matin, réguler le sébum, combattre les imperfections et réduire l'apparence de mes pores. Je l'applique environ 10 à 15 minutes avant de me coucher, le temps de faire toute ma petite routine (retrouvez la ici) pour qu'il pénètre bien dans ma peau et ensuite je peux aller me coucher.

Je ne fais pas plus de soins que cela sur ma peau, je ne pense pas que ça serve à grand-chose de blinder votre peau de produits, au contraire ça pourrai être assez mauvais pour plus tard, i vous n'avez pas de problèmes particulier contentez vous d'hydrater je pense, le reste sera superficiel et risquerai de faire plus de mal à votre peau qu'autre chose. Et n'oubliez pas que ces soins marchent avec moi, mais peut être qu'ils ne le feront pas avec vous, donc demandez toujours conseil à quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi pour être sûre d'avoir les produits adéquat pour prendre soin de votre peau.

Et c'était donc tout pour ma routine du soir, j'espère encore une fois que ça aura pu en aider certaines,et que ça vous aura plu d'en apprendre un peu plus sur moi et mon type de peaux.
On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article, prenez soin de vous.


Bisous.

4 commentaires:

  1. Super routine ma belle ! le produit vichy à l'air vraiment top il me tente beaucoup ! gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci beaucoup ma jolie ! :)
      Ah oui il est vraiment bien, je te le recommande fortement :)
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  2. J'ai trop envie de tester le nettoyant clarins , en tout cas belle routine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup :)
      Je l'aime beaucoup donc je te le recommande, tu peux peut-être même le trouve a un prix soldés chez Sephora en ce moment, profites en si tu en as un près de chez toi.
      Des bisous <3

      Supprimer