mercredi 9 mars 2016

Qu'est ce que je fais en "Lazy Day" ? [Lifestyle, Trucs & Astuces]


Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de ce que je fais lors des journées où je n'ai pas envie de travailler, pendant les vacances, le week-end, enfin bref ma routine lors d'un « lazy day ». Je trouve d'ailleurs que cet article va un peu de paire avec le précédent dans lequel je vous expliquait que j'ai décidé d'arrêter e me prendre la tête, et de cette manière j'ai plus souvent des journées où je m'accorde du temps pour moi comme celles dont je vais vous parler tout de suite. J'espère en tout cas que ça va vous plaire et que ça vous donnera des idées pour les journée où vous n'avez envie de rien faire hormis dormir et regarder la télé.

Premièrement je profite souvent de ces journées pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude. Je range ma chambre, mon bureau, les trucs qui traînent pour avoir un espace de vie rangé et agréable à regarder. Je fais aussi le ménage donc soit dans ma chambre uniquement, soit si je suis lancée je le fais dans toute la maison, ça fait aire du sport et en plus de cela, ça aide ma maman qui ne rentre pas toujours très tôt du travail et qui a d'autres choses à s'occuper. Généralement j'enchaîne les tâches les moins réjouissantes comme celles que je viens de vous citer pour ensuite pouvoir prendre du temps pour moi tranquillement sans me soucier d'autres choses. Généralement je profite de ces journées pour nettoyer mes pinceaux, je n'en ai pas énormément mais c'est quelque chose qui prend quand même pas mal de temps, et c'est toujours très agréable de se maquiller le lendemain avec des pinceaux tous propres et tous beaux. Si vous voulez en savoir plus sur ma manière de laver mes pinceaux je vous laisse les liens de ma vidéo ici et mon article ici.


Une fois que tout ceci est fait, je peux m'accorder du temps pour moi, déjà j'enfile des vêtements confortables, j'attache mes cheveux comme je peux et met mes lunettes avant d'aller m'avachir devant la télé ou sur mon lit devant mon ordinateur pour regarder un film ou me mettre à jour dans mes séries. Si je suis seule ou même avec ma sœur je prend un bon moment pour me préparer un bon repas, ce que je n'ai pas le temps de faire quand je vais en cours et je peux vous dire que ça fais vraiment plaisir de manger quelque chose fait par soi-même, il y a ce petit sentiment de fierté je trouve. Généralement ma sœur prépare aussi un bon dessert ou un goûter pour grignoter devant la télé. Franchement je trouve qu'il n'y a rien de mieux que d'être installé confortablement, avec quelques petits gâteaux à manger devant sa série favorite.


Concrètement mes « lazy day » ressemblent plutôt à ça, un peu de ménage et des séries. Mais tout dépend des jours, si je n'ai vraiment envie de rien faire je me contente de rester dans mon lit ou dans le canapé à m'abrutir devant séries et films divers et varié, ou alors je me met à jours dans certaines choses que je n'ai pas le temps de faire d'ordinaire. Je répond au commentaires du blog et de la chaîne, sur les réseaux, je partage mes articles, prévoit les prochains, fait des photos, tourne une ou deux vidéos selon le temps que j'ai… En bref je m'occupe pas mal du blog lors de ces journées là.

Si l'envie m'en prend je me fais couler un bon bain chaud, avec beaucoup de mousse généralement (chacun ses petits péchés mignons!) et puis dans la continuité je profite de ce temps de détente, eh bien pour me relaxer mais aussi -attention moment glamour- m'épiler et m'hydrater. Je n'ai jamais le temps, ou je ne le prend pas, de m'hydrater le corps et je me retrouve avec les jambes toutes sèches rapidement et ce n'est pas vraiment très agréable, ni confortable.


Une fois de retour dans mes vêtements confortables, voir même un pyjama j'ai deux options qui s'offrent à moi. Quelques fois je retourne à mes séries ou à mon films avec mon petit goûter, soit toujours avec une série (en bonne addict hein), je vais m'asseoir à mon bureau pour me mettre à jour dans mon agenda, je note les sorties avec les copines mais aussi les dates importantes pour rendre un devoir par contre. Je ne travail pas certes (bon seulement si j'ai de l'avance, sinon j'avoue que je m'accorde une heures ou deux pour travailler un petit peu) mais je garde les cours en tête sinon je ne vais jamais vouloir m'y remettre après. C'est un peu ce qui s'est passé pendant les vacances, même si j'ai bossé j'étais tellement bien chez moi dans ma petite routine que je n'avais aucune envie de la bousculer. Enfin voilà, après avoir passer une bonne journée relaxante il faut quand même retourner à la réalité, jusqu'au prochain lazy day. J'essaye de m'en accorder au moins un par semaine, généralement le samedi ou le dimanche selon la masse de devoirs que j'ai.
Et donc comme il faut revenir à la réalité je prévois ma semaine qui arrive, ou du moins les prochains jours et mon sac dans lequel j'ai pu accumuler un gros bazar tout au long de la semaine pour recommencer sur de bonnes bases.

Donc voilà, moi je profite de ces jours tranquilles pour me reposer, faire ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude et organiser un peu ma semaine pour ne pas être prise de cours ou manquer de temps si j'ai trop de travail par exemple. J'ai dis que je levais le pieds mais pour ça je dois quand même rester organisée sinon je dois avouer que je peux me laisser déborder.

Et voilà les filles, c'est tout pour cette fois. Maintenant vous en savez un peu plus sur ce que je fais pendant le week-end, les vacances ou un jour férié par exemple. Et vous ? Vous faites quoi ? Dites moi tout en commentaire ! J'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve vendredi je vous aimes fort !

Bisous.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire