mercredi 6 avril 2016

Le Dream Wonder Nude par Maybelline, un fond de teint de rêve ? [Revue]



Bonjour à tous,

Je sais, je suis en retard je devais vous faire cette revue il y a plusieurs semaines déjà mais j'ai cruellement manqué de temps, et comme il m'en faut beaucoup pour vous rédiger un bon article complet eh bien voilà où nous en sommes. Mais voyons le côté positif de la chose, j'ai pu tester encore plus longtemps le produit que je vous présente aujourd'hui ! Il s'agit du fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline dont je vous avais fais une vidéo premières impressions il y a deux mois il me semble. Pendant ce laps de temps je l'ai donc testé un peu plus pour voir mes impressions de départs étaient fondées ou non. Et aujourd'hui je vais donc vous livrer mon verdict. Vous êtes prêts ? Allons y.



Premièrement, revenons sur le packading. Assez sympa bien qu'il soit en verre et que ce soit par conséquent plus difficile à transporter, vous ne voudriez pas vous retrouver avec du fond de teint partout dans vos affaires hein ? C'est ce que je me suis dis aussi. Donc en dehors de ça le packading est très sympa, bien que sa contenance soit un peu plus petite que celle des autres fond de teint mais je ne lui en tient pas rigueur puisqu'il ne faut qu'une quantité minime de produit pour faire votre teint, donc ça vous dur longtemps. Mais nous discuterons de ça plus tard.

Le seul aspect du packading que je n'aime pas c'est l'applicateur. Il ne s'agit pas d'un flacon pompe, ni d'un tout autre embout comme il peut y en avoir chez Maybelline ou d'autres marques, mais d'une espèce de goûte d'eau dur qui est censé vous délivrer la quantité parfaite de fond de teint. Ce n'est pas du tout le cas, donc l'application devient bien plus compliqué surtout si vous utiliser une éponge puisque vous ne pouvez pas déposer le produit directement dessus sous peine qu'elle l'avale directement. Principe d'une éponge à fond de teint bien sûr. Alors, le seul moyen pour moi d'appliquer mon fond de teint correctement c'est de prendre l'embout et de mettre le produit à même mon visage.


Oui ce n'est pas spécialement hygiénique mais c'est la seule manière dont sa marche avec moi, j'ai essayé sur ma main aussi mais je n'étais pas spécialement fan donc voilà. Après si vous nettoyez votre embout après application je pense que c'est une bonne manière de procéder. En tout cas ça marche plutôt bien sur moi. Voilà donc le seul aspect du packading que je n'aime pas avec ce produit. Donc si vous n'êtes pas friands de l'application à même e visage je pense qu'il ne vous conviendra pas, sauf si vous trouvez une autre solution qui marche sur vous.



Ensuite passons à l'application et au fini du produit. C'est un fond de teint liquide assez fluide qui n'est pas spécialement perceptible sur la peau. Il est un peu plus épais que de l'eau, tout aussi léger et imperceptible. L'application est donc assez agréable, moi je le fais avec une Beauty Blender, je trouve que le rendu est bien plus naturel, discret mais néanmoins couvrant. Après je pense que si vous avez besoin d'une couvrance importante il ne sera pas pour vous, elle est faible à moyenne, modulable assez facilement. Néanmoins avec le temps j'ai remarqué que le produit me piquais un peu la peau et qu'il avait aussi une odeur. Je soupçonne la présence d'alcool et de parfum ou quelque chose du même genre dans la composition, donc peaux sensibles (croyez moi j'en ai fais les frais) s'abstenir. En dehors de cet aspect qui est assez dérangeant pour moi, je trouve que c'est quand même un très bon produit. L'application est simple, le produit est agréable sur la peau, le fini est poudré, presque imperceptible. Pour ceux qui n'ont pas la peau grasse (ou mixte) à mon avis vous n'aurez même pas besoin de poudrer votre teint, il le fait déjà pour vous. Encore un bon point.
Aussi, il dur un bon moment et ne s'oxyde pas dans la journée. Même si vous avez la peau mixte ou grasse les brillances sont minimes en fin de journée. Bon, sauf si vous avez couru un marathon là je ne peux rien pour vous.



Finalement, si l'on exclu l'embout dérangeant et la présence d'alcool (bon difficile de faire abstraction de cela mais il y a des personnes que ça ne gêne pas alors…) dans la composition c'est un bon produit, sympa quand vous commencez à vous maquiller par exemple puisqu'il est très léger, facile à appliquer. La couvrance est modulable mais si vous avez trop d'imperfections je ne sais pas si elle sera suffisante pour vous, je vous laisse comparer avec les photos « Avec » et « Sans » pour vous faire une idée. C'est aussi un fond de teint qui ne coûte pas spécialement cher, je crois que je l'ai payé 12€ dans mon supermarché, et cela fait un peu plus de trois mois que je l'ai et il n'est pas encore terminé. Personnellement je trouve que c'est une bonne durée de produit pour le prix qu'il coûte. La rapport qualité prix est donc moyen selon moi, puisqu'il a quand même quelques défauts.

Vous excuserez ma tête de zombie qui rentre des cours hein ... Au moins on voit bien l'effet ahah ! 

Pour finir, et comme à chaque fois, je vais donc vous donner les points positifs et les points négatifs de ce fond de teint.

       L'application assez rapide et facile (avec une Beauty Blender pour ma part), le fini poudré et imperceptible, la tenue presque totalement impeccable, le prix minime pour la durée du produit.

         L'applicateur non hygiénique et pas pratique, la présence d'alcool et/ou de parfum dans la composition.

Et voilà, je pense que j'en ai fini avec la revue de ce fond de teint. Pour résumer, si vous avez une peau normal à mixte ou grasse ce produit peut vous convenir, pour les peaux sèches il pourrai marqué les zones de sécheresses donc je ne sais pas s'il vous ira, mai vous pouvez toujours essayer ma parole n'est pas divine et universelle. Mais si vous avez besoin d'une forte couvrance il ne sera peut-être pas pour vous, et encore moins si vous avez la peau sensible. En somme, certaines de mes premières impressions étaient bonnes, mais d'autres n'ont pas été confirmées.

J'espère que cette revue vous aura aidé à choisir ou non ce produit, dites-le moi en commentaire. Si vous l'avez déjà, dites moi aussi ce que vous en pensez je serai heureuse de savoir si nous partageons le même avis ou pas du tout. On se retrouve vendredi pour un nouveau post, prenez soin de vous.


Bisous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire