mercredi 13 avril 2016

Ma routine du soir en semaine [BlaBla]

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de ma night routine. Je suis toujours en pleine réflexion pour savoir si, et comment, je vais tourner une night routine. Dites moi donc si ça vous intéresse. En attendant pourquoi pas ne pas vous en parler dans un article pour vous expliquer un peu comment se passent la plupart de mes soirées. J'espère que ça pourra vous intéresser, vous semblez assez friands des articles dans lesquelles je vous parle un peu plus de moi alors voilà.


Je vais commencer par le moment où je rentre chez moi. Généralement je pose mes affaires dans un coin, me fait un petit goûter pour me remettre d'aplomb avant de m'installer devant des vidéos youtube pour voir ce que j'ai loupé dans la journée. Par la même occasion je rattrape les différentes story snap, je fais un tour sur twitter et instagram. Une fois ceci fait je range toujours un peu ma chambre, que j'ai laissé en bazar le matin par pure flemme. J'ai remarqué que si mon lit n'était pas fait ou ma chambre absolument pas rangée je n'ai envie de rien faire sinon m'avachir sur mon lit en regardant de séries. Mais ça, c'est pour plus tard. Donc je refais mon lit, ramasse ce qui traîne avant de me mettre à mon bureau, m'attacher les cheveux et commencer à travailler.


Je le fais pas étape car, comme je vous l'ai dit dans un article précédent, j'arrête de me prendre la tête. Donc premièrement je regarde ce que j'ai à faire, je sélectionne ce qui va être le plus rapide et je le fais directement. Et ensuite je m'attaque aux devoirs les plus compliqués, sans pour autant y passer des heures (sauf si vraiment je n'ai pas le choix et que c'est quelque chose de très important) puisque je me suis fixée des limites pour ne pas être submergée par les cours. J'ai dis que j'arrêtais d'être trop à fond dans les cours parce que je ne pouvais plus continuer comme ça, mais j'essaye toujours d'être un minimum organisée, du moins la semaine. Donc après une certaine heure, le boulot c'est fini, j’éteins mon ordinateur, me cale dans mon lit et voilà. Mais avant cela il y a d'autres étapes.


Une fois que mon boulot est fini, généralement entre 19h30 et 20h tout dépend de l'heure à laquelle je dîne, je fais un tour sur le blog pour voir ce que j'ai loupé dans la journée. Je répond, je partage les derniers articles mis en ligne et je fini par éteindre mon ordinateur avant de faire mon sac. C'est à ce moment la que mon côté manique prend le dessus, une fois mon sac près pour ma journée du lendemain, je le pose à sa place et je me met à ranger mon bureau. Il y a une disposition particulière que je refais chaque soir avant d'aller prendre ma douche, je sais je suis carrément bizarre mais que voulez vous, j'aime bien quand tout est ordonné. Quand c'est fait, je prend mon peignoir, mes sous-vêtements et je m'en vais prendre ma douche. Là je n'ai rien de particulier à vous dire, je me lave voilà c'est tout simple hein. Pour ce qui est de ma routine cheveux elle est en ligne depuis vendredi dernier sur le blog, et ma nouvelle routine visage arrive bientôt. Vous pouvez retrouver les anciennes ici et là.


Finalement une fois que tout ceci est fait, soit je vais manger, et si c'est déjà fait je me lave les dents et vais m'installer sur mon lit avec un yaourt, parfois une boisson chaude et une série ou un bon bouquin, tout dépend de l'heure en réalité. J'ai décidé d'essayer d'arrêter de regarder les écrans (portable, pc, télé) environ une heure avant d'aller dormir. Je fais mon maximum pour respecter ça, en semaine du moins car le week-end je n'y fais pas très attention je dois bien l'avouer. Du coup vers 21h30 j’éteins tout ça et lit un bon livre pour essayer de m'endormir plus rapidement. Ensuite l'heure à laquelle je me couche peut varier, comme je n'ia pas de réveil et que mon portable est à l'opposer de mon lit je n'ai pas d'horaires précis, ça tourne généralement autour de 22h30 23h au maximum mais je m'endors souvent avant ça puisque je suis toujours extrêmement fatiguée le soir.

C'est donc tout pour ma routine du soir en semaine je pense, je n'ai pas tout détaillé minutieusement sinon ça aurai pris des heures et ça aurai pu vous ennuyer, mais j'espère pouvoir vous montrer cela en vidéo, si ça vous tente. J'espère en tout cas que ça vous aura plus, dite moi ce que vous, vous faites le soir en rentrant chez vous. En attendant vous pouvez retrouver ma playlist mise en ligne dimanche et ma routine cheveux si ça vous dit. Nous on se retrouve vendredi pour une nouvelle vidéo !

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire