vendredi 20 mai 2016

6 choses que j'aime au Printemps [Lifestyle]

Bonjour à tous,

Le Printemps est de retour depuis presque deux mois si l'on en suit le Calendrier, mais il est vraiment là depuis la fin des vacances (pour moi qui vis en région parisienne du moins) et j'ai eu envie de vous faire un article pour vous énumérer les choses que j'apprécie au Printemps. J'espère que ça vous plaira, et comme toujours j'attends vos avis en commentaires.

Pourvoir dormir avec les volets ouverts et me réveiller avec le soleil.

S'il y a bien quelques choses que j'aime à cette époque de l'année, c'est les jours qui rallongent, le soleil qui pointe son nez plus tôt le matin et qui s'en va plus tard le soir. La semaine je ne me réveille pas naturellement avec le soleil, mais malheureusement à coup d'alarmes stridentes pour me forcer à sortir du lit. Par contre pour ce qui est du week-end, j'adore ouvrir les yeux et voir le soleil égayer ma chambre. Je ne sais pas vous mais ça me met de bonne humeur pour la journée !

Déjeuner sur la terrasse.

Bon. Pas tous les jours c'est sûr, et sûrement pas la semaine. Mais quand le temps et la température s'y prêtent j'adore prendre mon petit déjeuner tranquillement sur la terrasse, en regardant mon joli jardin et les oiseaux qui s'y promène. Avec un bon bouquin ou la dernière vidéo sortie sur Youtube, voire même un épisode de série que je dois rattraper. De quoi commencer sa journée du bon pied.

Aller faire des balades en famille, entre amis.

Maintenant que le soleil est de retour je peux retourner me balader en ville ou même à la campagne avec mes amis ou ma famille. D'ailleurs je suis allée à Paris il n'y a pas si longtemps pour profiter du beau temps avec mon amie Alicia que je n'avais pas revue depuis des mois. Mais aussi avec mes parents quand il s'agit d'aller conduire en campagne (pour l'info, je suis en conduite supervisée c'est pour ça que je conduis avec eux.) pour profiter des paysages qui s'étendent à perte de vue, des champs de colza qui sont de retour depuis peu, et j'en passe. Je n'ai pas beaucoup de temps avec les cours, mais une fois que le concours blanc sera passé, comptez sur moi pour aller me balader et prendre du bon temps au soleil.

Ressortir les petites vestes et vêtements colorés.

Depuis deux bonnes semaines maintenant j'ai quitté mon gros manteau hivernal au profit de vestes plus légères et de mon trench coat adoré. C'est pareil pour mes hauts, je ressors la couleur, les jolis motifs pour égayer mes journées. Exit les gros pull, les haut à manches longues qui tiennent trop chaud, et bienvenu les petits t-shirt sympas et colorés, les petits hauts légers et confortables.

La nature.

Les fleurs qui poussent un peu partout dans mon jardin me réjouissent chaque fois que je les vois. Il y a celles qu'on a planté, et celles qui s'invitent dans notre petit jardin sans demander la permission, pour mon plus grand bonheur. Du coup le jardin est partagé entre herbe et pâquerette à cette période-ci. Et puis les oiseaux qui viennent gazouiller dans les arbres le soir, le matin je les aimes moins quand ils me réveillent à six heures mais sinon c'est très agréable. Par exemple quand je rentre chez moi à pieds j'aime bien les écouter.

Le retour des salades composées.

Qui dit printemps dit retour des légumes et fruits de saisons, et donc le retour des bonnes petites salades composées pour que je déjeune le midi. Préparez vous donc à voir revenir les articles cuisine avec des idées de salades rapides et délicieuses pour le déjeuner, ou le dîner au choix puisque ça vous avait bien plu l'année dernière. Je vais me faire un plaisir de préparer ma gamelle pour le déjeuner maintenant, et j'ai déjà commencé d'ailleurs. J'ai hâte de partagé tout ça avec vous du coup. Et puis il y a aussi le retour des barbecues, qui signifient pour moi le début des beaux jours et l'été qui approche.

Je pense que j'ai fais le tour de ce que j'aime au Printemps. J'espère que ça vous aura plu. Dites moi en commentaire ce que vous vous aimez quand cette saison est de retour. On se retrouve très vite pour un nouvel article.


Bisous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire