dimanche 22 mai 2016

Les nouvelles tendances été 2016 [Mode]

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui nous nous retrouvons avec un article que je n'ai pas écris. Il s'agit d'une collaboration avec Susanne, une jeune femme avec qui j'avais déjà travaillé pour le blog il y a quelques temps et qui m'a à nouveau proposé que nous fassions quelque chose ensemble. Elle m'a donc envoyé un article rédigé à propos des nouvelles tendances modes du moment, et comme moi je n'en parle pas sur le blog, mais que ça peut quand même vous intéresser j'ai accepté. Les articles collaboration sont surtout fait pour élargir les horizons du blog, et c'est un peu ce que je fais avec ce post. J'espère que ça vous plaira, et je vous laisse avec l'article. 

Ça sent bon le printemps, il nous conduit tout doucement vers un été lumineux aussi bien sur les plages que dans nos armoires! Les nouvelles tendances de cette saison sont à l’enseigne des couleurs : sac bleu menthe, robe jaune canaris, lunettes roses et veste en jean, un pachtwork de couleurs bon pour le moral !



Les imprimés avec les couleurs sont en haut de l’affiche. Notre peau bronzée se marie très bien avec la couleur phare de cette année le Orange ! Mais, si vous la détestez, il y a le rose du plus foncé au plus pâle du vêtement à la chaussure et surtout le pastel qui garde une place de choix dans les tendances mode pour un été tout en douceur. Ainsi, les rayures sont partout du pantalons, à la robe en passant par la veste, dans tous les sens et toutes les couleurs. On retrouve un avant-goût pour les destinations tropicales avec les palmiers et plantes exotiques en guise d’imprimé, de quoi vous donner les ailes pour vous envoler vers Tahiti. Des combinaisons, des robes, des pantalons fluides au rythme tropical.
On fête le grand retour du safari avec des imprimés fauves, des couleurs kaki, brique, sable ou encore camel : une vraie invitation à un voyage dans la savane. Et puis, l’intemporel imprimé ethnique est encore présent cette saison. Du vert, du jaune, du marron et de l’imprimé wax. L’esprit bohème est une vraie tendance classique qui nous colle à la peau. On passera des habits de lumière type paillettes comme par exemple le top couleur argent associé à un short taille haute au style sportwear. Un survêt, des baskets pour un style minimaliste, urbain et très décontracté. Pour le look été misez sur une mini-jupe et un polo.



Alors, on en prend plein les yeux tellement ces tendances sont punchy et originales, de plus pour les passionnés de mode qui découvrent ces collections si déroutantes, ça donne l’envie de devenir un styliste. Mais pour cela, les jeunes talents ont besoin de formations solides, car si la passion et la créativité sont des leitmotiv cela ne suffit pas. Ils ont autant besoin d’enseignement technique que artistique. Le choix de l’école de mode est primordial dans la réussite et consécration d’un rêve. Cette année de jeunes talents ont marqué les tendances, c’est l’émergence de nouveaux stylistes commencent à faire leur place sur les podiums des Fashion week. Par exemple, Ny est une fashion designer et propriétaire de la marque Mad Hands. NY est diplômée de l’Istituto Marangoni de Londres en 2013 et a assumé le rôle de directeur de projet à TICT Creative. La jeune marque VIPERS des sœurs Katia et Vera Viper qui elles aussi ont fréquenté l’Istituto Marangoni, inventent tous les ans des collections avec des nouvelles formes et des matériaux différents très hallucinants ! Ainsi, nombreux sont les jeunes qui ont suivi des formations au sein du très renommé London fashion school de l'Istituto Marangoni, mais aussi à celui de Milan ou de Paris et qui aujourd’hui ont une carrière reconnu comme Moschino ou Eddie Gavriilidis ancien élève de Londres diplômé en 2011. En une seule année, Eddie est devenu célèbre, et après avoir travaillé pour Alexander McQueen et Tom Ford, il est devenu designer freelance et consultant de mode puis il a fondé sa propre marque. Par la suite, il a été nominé pour les Global Fashion Awards, et des articles de sa collection ont été portés par des personnages célèbres du monde du spectacle comme Lady Gaga.

Et voilà les filles, c'est la fin de cet article. J'espère que ça vous aura plu, j'attend vos retours en commentaire pour les transmettre à Susanne. On se retrouve mercredi pour un nouveau post, prenez soin de vous et bonne fin de week-end. 

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire