vendredi 12 décembre 2014

Mes films de Noël/Hiver

Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve (assez tardivement je m'en excuse) pour que je vous présente mes films favoris durant la période de Noël. Je n'en regarde pas beaucoup mais il y a des films qui reviennent chaque années et c'est de ceux là dont je vais vous parler ce soir. Certains n'ont rien à voir avec Noël au final mais ils font un peu hiver, festifs et j'aime les regarder voilà. 

Il n'y en a pas beaucoup comme je vous le disais, et nous allons commencer tout de suite. 
Le premier film c'est L'étrange Noël de Mister Jack:


Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.
Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?

 Je pense que ce n'est une surprise pour personne de retrouver ce film. Enfin peut-être pas je ne sais pas. Bref, je regarde ce film quasiment tout les ans le jour de Noël avec mes cousins c'est un peu une tradition en attendant les cadeaux. Et je l'aime comme au premier jour, je le redécouvre à chaque fois avec une nouveau regard. C'est vraiment mon film de Noël favoris.



Ensuite, on retrouve le film Narnia.
 Mais seulement le premier. Ne me demandez pas pourquoi mais il n'y a que lui qui me fais me sentir dans la période de Noël, en hiver.. 


Quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont envoyés dans le manoir du professeur Digory Kirke à la campagne pour fuir Londres et les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy découvre une armoire qui l'emmène, même si elle ne le sait pas encore, dans un autre monde : Narnia. Elle y fait la connaissance d'une étrange créature mi-homme mi-chèvre, le faune Tumnus. Lucy raconte son aventure à ses frères et à sa sœur, mais aucun d'eux ne la croit. Un jour qu'ils sont poursuivis par leur tutrice, ils vont se cacher dans cette fameuse armoire et découvrent eux aussi ce monde différent. 

                              C'est typiquement le film qui me donne envie de me blottir sous la couette avec un bon thé. C'est donc un film qui me fait me sentir en hiver qui vous fais vous sentir bien au chaud chez vous alors que dehors il fait -10° (d'accord j'abuse un peu). Bref c'est un film génial pour l'hiver, un peu comme les trois qui vont suivre d'ailleurs du coup je ne vais pas répéter la même chose cinquante fois. 
                                                                              


Après on retrouve le film Harry Potter 1.
 Encore une fois juste celui-ci je ne sais toujours pas pourquoi.. Peut-être la scène d'arrivée et le super festin qui s'en suis qui me rappel l'ambiance de Noël.. Oui ça doit être ça ahah ! 
Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de ses 11 ans, un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers.
Harry entre donc à l'école de sorciers, Poudlard, où le professeur Albus Dumbledore est directeur. Lors de sa première année à l'école de sorciers, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale, aidé par ses deux amis, Ron et Hermione.

Et pour finir PS: I Love You
Je ne suis absolument pas romantique je vous l'avoue mais j'aime beaucoup ce film. Il me donne, comme les deux précédent, envie de me glisser sous la couette avec un film et de savourer l'instant voilà tout.. Si en plus il y avait un feu de cheminée: Combo parfait !! 

Holly et Gerry sont un couple marié, qui vit dans le Lower East Side, à Manhattan. Lorsque celui-ci meurt subitement d'une tumeur cérébrale, Holly s'éloigne de sa famille et de ses amis et sombre dans une profonde dépression. Jusqu'au jour où elle reçoit pour son trentième anniversaire un gâteau et un enregistrement audio avec la voix de son mari. Sur ces enregistrements, Gerry la pousse à reprendre le contrôle de sa vie et à sortir de son état psychologique. D'autres messages suivront, dans lesquels il amène Holly à suivre ses directives au travers de dix lettres se terminant toutes par : « P.S. I Love You ». Cette quête l'amènera à partir en Irlande, terre d'origine de Gerry, où ils se sont rencontrés pour la première fois.

Voilà les filles, c'est tout pour ce soir je suis désolée du retard de l'article je n'ai pas gérée sur ce coup là. On se retrouve demain pour un tag. Je vous laisse deviner lequel dites moi ce que vous avez envie de voir sur le blog d'ailleurs ça me fera plaisir. Je vous embrasse et bonne nuit ! 

Pour me contacter: lepetitmondemarie.blog@gmail.com

4 commentaires:

  1. PS, I love u est un film remarquable. C'est mon cherry qui me l'a fait découvrir =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais reggardé ps i love u, il faudrait que je regarde!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Tisty Tosty Beauty: Oui c'est vraiment un beau film :)

    Deltreylicious: Oui je te le conseil vivement :)

    RépondreSupprimer
  4. PS I Love You est vraiment un film superbe, et Harry Potter, je ne peux pas m'en passer, surtout en ces périodes d'hiver où je veux juste rester dans mon lit devant la télé :D

    RépondreSupprimer