lundi 22 décembre 2014

Emballages Cadeaux par une nulle [Trucs & Astuces]

L'heure est grave ! Noël est dans deux jours et vous n'avez toujours pas fait vos emballages cadeaux (bon, en fait j'en sais rien mais ça fait plus dramatique), pas de panique je suis là les gars !! 

Plus sérieusement, aujourd'hui on se retrouve (un peu tard peut-être) pour que je parle de ma "technique" d'emballages cadeaux. Je ne suis absolument pas douée et je me suis dis que j'allais vous faire part de ma technique de nulle pour emballer mes cadeaux. 

Pour ce faire il vous faudra une paire de ciseaux, du scotch, un feutre (le mien est doré) du papier cadeau et puis forcément le cadeau à emballer ahah (allez riez.. s'il vous plait.. dans ma tête c'était drôle..) 


Le cadeau ici c'est une boite à chaussures (avec des chaussures bien entendu) donc rien de bien sorcier en soi, une boite rectangulaire parfaite pour vous montrer comment je fais. 



Premièrement, j'étale le papier cadeau et je place la boite au centre (à peu près). Je rabat le plus petit bout, et je le scotch à la boite. Rien de compliqué n'est-ce pas ? De cette manière vous avez déjà un côté de votre boite qui est fait.


Ensuite vous aller rabattre de rouleau de papier sur le dessus de la boite, de façon à ce que le papier la recouvre entièrement. Et vous aller couper juste à côté du rouleau en faisant bien attention. 
Et ensuite vous aller venir scotcher le papier cadeau pour qu'il tienne (logique). 
Mes explications n'ont pas l'air très clairs je suis vraiment désolée. 


Comme vous le voyez ma boite est totalement recouverte. C'est maintenant que vient le plus difficile (selon moi) les côtés. Je ne sais pas vous mais moi je n'y arrive jamais.. Enfin jamais du premier coup. Ce que j'ai fais aujourd'hui c'est que j'ai coupé la moitié du papier qu'il y a sur le côté et j'ai replié vers l’intérieur, scotché et j'ai remonté vernis le haut le petit bout qu'il restait en bas. 

Voici ce que ça donne des deux côtés: 



Bon, ce n'est pas suuuuuper esthétique mais dans tout les cas votre cadeau est bien emballé et puis il ne va pas le rester longtemps si vous voulez mon avis. 

Et voilà donc le paquet au final


Un beau paquet bien lisse, sans une tonne de scotch et assez esthétique je dois dire (si on ne regarde pas trop les côtés ahah) 

Vous pouvez aussi rajouter un petit message sur le paquet ou sur un petit papier accroché dessus, pour la personne à laquelle le cadeau est destinée.
 Ici le cadeau est pour mon père, de la part de ma  mère du coup j'ai écris un joli message doré sur le papier violet. 


Et voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que j'aurai été assez clair, que je vous aurez aidé si comme moi vous faites tout à la dernière minute. 
On se retrouve bientôt pour un nouvel article, je vous embrasse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire