samedi 6 décembre 2014

Cat Eyes ! [Tutoriel Beauté]

Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour un tutoriel maquillage.
 Il s'agit d'un espèce de cat eye que je réalise parfois le matin et qui me plait assez alors je me suis dis que j'allais le partager avec vous.
Je ne pense pas qu'il soit très compliqué, je ne suis absolument pas douée en matière d'eye liner et pourtant j'y arrive, alors vous pouvez le faire ! Encore plus si vous êtes douées.

Commençons alors, tout d'abord vous aller avoir besoin d'un pinceau plat et un pinceau creux de paupière (optionnel), d'un eye liner bien entendu, en pot, liquide ou en feutre, 
d'un fard rose irisé et d'un fard  marron pas trop foncé (optionnel aussi). 
Une fois que vous avez tout cela nous pouvons commencer. 

Etape 1 


Vous pouvez choisir d'appliquer une base ou un fard de la même couleur que votre paupière mais moi je ne l'ai pas fait. Ensuite avec votre pinceau plat vous aller venir prendre le fard rose irisé (le mien est le Burnout de la palette Naked 3) et l'appliquer sur toute votre paupière mobile en faisant attention aux chutes si le fard est poudreux.
Jusqu'ici rien de bien compliqué n'est ce pas ? Je vous l'avais dis. 

Voici le résultat sur ma paupière:

Etape 2 


Maintenant si vous le souhaitez vous pouvez faire votre creux de paupière avec un fard marron. Le mien est le Nooner toujours de la Naked 3. Mais ce n'est qu'un petit plus ça n'enlèvera rien au maquillage si vous ne le faite pas. 

Etapes 3 et 4 

A l'aide de votre eye liner vous aller venir tracer un trait depuis le coin interne de votre œil jusqu'au coin externe (désolée pour celle qui ne le font pas comme ça, faites le comme vous aimez).


Encore une fois, rien de bien difficile je pense.
Voilà le rendu sur mon œil.


Bon, maintenant on va corser la chose, on passe au traçage de la virgule ! Généralement c'est ici que tout capote. Je n'y arrive jamais et je trouve toujours quelque chose à redire. Mais j'ai trouvé une petite astuce (qui marche pour moi tout du moins) je vous en fait part ? Aller, je suis gentille ;) 


Je pose la pointe de mon feutre de la manière dont j'aimerais faire ma virgule, de la forme, de la longueur mais ça après on peut modifier, et surtout je fais attention à l'inclinaison. Oui c'est carrément bizarre dit comme ça et je ne saurai même pas vous expliquer. Enfin bon, faite votre virgule comme vous le sentez on va dire ça comme ça ! Donc, voici comment moi je trace ma virgule en tout cas. Je pose donc mon feutre, appuie pour que la couleur  se dépose sur ma peau et je reviens vers mon œil (est-ce clair ?)


Et voilà ce que j'obtiens, un joli trait qui ne bave pas et ne pars pas dans tout les sens (Dieu était avec moi ce jour là !). Personnelement c'est ce qui me convient et c'est mon "cat eye" à moi. Vous pouvez détester cette forme libre à vous. 

Voici donc le résultat final du maquillage:

J'ai totalement oublié de vous prendre une photo avec le mascara mais concrètement ça ne change rien puisque nous nous interessons au liner. Généralement je rajoute du crayon noir en muqueuse supérieur, cette fois ci je n'en avais plus donc j'ai fais sans. J'espère tout de même que ça vous plaira. 
Je trouve que c'est un maquillage portable tout les jours et qui ne prend pas trop de temps (selon moi toujours) 

Voilà les filles, l'article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu. Si vous souhaitez le reproduire envoyez moi une photo par message ou mentionnez moi sur twitter ou instagram (il y a les lien sur l'accueil du blog à droite). Je vous embrasse fort on se retrouve demain pour un nouvel article. Profitez de votre soirée ! 

Produits cités: 

Naked 3 Urban Decay / Sephora 

Eye Liner PerfectSlim L'Oréal / Sephora - Grandes Surfaces


Pour me contacter: lily_09@hotmail.fr

2 commentaires:

  1. Très joli ce make up ! Et il n'a pas l'air trop compliqué à faire donc c'est cool !

    RépondreSupprimer