lundi 8 décembre 2014

Quelques idées cadeaux [Trucs & Astuces]

Coucou les filles, aujourd'hui je reviens vous présenter quelques idées de cadeaux que vous pourriez faire à votre famille, vos amis, vos petits copains/copines .. 
J'espère que ça ne sera pas trop répétitif par rapport à tous les autres articles et vidéos qui sortent en ce moment mais malheureusement je pense que certaines choses se rejoignent puisque je n'ai pas fais dans l'originalité extrême !

Nous allons commencer par les mamans. Je ne vous dirai pas ce que je lui ai choisit puisqu'elle est susceptible de lire l'article mais voici ce à quoi j'ai pensé avant de trouver son cadeau. 


Si votre maman est une fan de lecture ou qu'elle aime cuisiner ou encore mieux les deux vous pouvez lui offrir un livre de cuisine. Ou un livre tout court bien sur. Bon, il faut être sur qu'elle ne l'a pas déjà parce que ma maman par exemple a tellement de livres que j'ai préféré ne pas m'aventurer la dedans. 


Vous pouvez aussi lui offrir un parfum, mais pour ça il faut que vous soyez sûr qu'il lui plaise, qu'elle le veuille ou que vous connaissiez bien ses goûts. La petite astuce c'est de l'emmener en parfumerie et de lui en faire sentir quelques uns et après de voir ce qui lui plaît. Certaines parfumeries font même des coffrets pour les fêtes. 


Il y aussi un bijoux, une montre, un collier, une paire de boucle d'oreilles.. Pour ça il faut souvent s'y mettre à plusieurs si vous voulez lui offrir quelques chose de vraiment beau ou imposant que sais-je encore et puis de toute manière les bijoux ne sont pas spécialement donnés. 


Dans le cas des cadeaux à plusieurs il y aussi les sacs à mains, porte feuilles, porte monnaie.. Pour ça j'aime beaucoup de le site Sabrina Paris qui propose une multitude de sac, porte feuille etc de très bonne qualité (ma maman possède un sac de la marque). Evidemment qui dit bonne qualité dis souvent prix élevé mais vous êtes sur que ça lui durera longtemps. 
Je ne vais pas parlé de vêtements car je pense que c'est un cadeau à éviter puisqu'on peut se tromper dans les tailles par exemples et faire de la peine à la personne.. Après les possibilités de cadeaux sont infinies et vous pouvez même les faire vous mêmes.


Et les papas dans l'histoire ? Parlons en. 
Je n'ai toujours pas trouvé de cadeau pour le mien. Peut être vais-je lui faire un collier de nouilles parce qu'il a tout ce qu'il faut je vous jure .. Bref.


Comme pour les mamans il y a la possibilité d'offrir à votre père un parfum mais la encore il faut faire attention à ce qu'il aime. Vous pouvez utiliser la même astuce que je vous ai donné plus haut. 


Il est vrai que pour nos chers géniteurs les possibilités sont plus réduites. Bien sur nous retrouvons les incontournables écharpes ou gants mais à force il n'a plus assez de mains ni de cou pour tout mettre. On retrouve aussi les portefeuille ou les stylos (enfin chez moi il y a des stylos offerts aux hommes de la famille) mais encore une fois trop c'est trop. 
Vous pouvez toujours lui offrir un soin en institut un massage par exemple, mais il faut que vous soyez sur qu'il aime ça ou qu'il en ai besoin car les soins de ce genre coûtent généralement cher si vous souhaitez quelque chose de bien. 
 Si votre papa aime le cinéma et que vous savez qu'il aime un film par dessus tout et qu'il ne l'a pas offrez lui, pareil pour les CDs.


Ou alors vous pouvez faire un cadeau groupé pour vos deux parents comme un voyage en amoureux, un week-end dans un spa (je sais que ma mère en rêve par exemple mais pas mon père ahah). 

Vos amis maintenant. 

Parlons filles pour le moment, comme pour vos mères les possibilité sont plus nombreuses des livres, des petits carnets si elles aiment écrire, du maquillage si vous connaissez ses goûts, des bijoux une jolie bague ou un beau collier. Bien sur il y a aussi les CDs, DVDs, des photos de vous et elle(s), des produits de soins.. Personnellement j'évite toujours les vêtements et tout autre choses qui pourraient la froisser. 

Pour vos amis garçons ont peut opter pour des jeux vidéos, DVDs, Mangas, BDs ou livres selon ses goûts. Mais encore et toujours les possibilité sont réduites je trouve. Après vous pouvez faire vos propres cadeaux mais je ne vous ferai pas de DIY de ce genre sur le blog.

Voilà les filles, l'article touche à sa fin. Ce ne sont que mes idées et la liste n'est absolument pas réduite à ça, libre à vous d'offrir ce que vous voulez à qui vous voulez. J'espère tout de même que ça vous aura plus, on se retrouve demain pour ma routine hivernale et un nouveau tuto. Je vous embrasse. 

Pour me contacter: lily_09@hotmail.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire