mardi 9 décembre 2014

Les basiques: vernis [Basiques]


Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour le neuvième article du Calendrier de l'Avent qui va vous présenter mes basiques vernis. 
Donc clairement l'article ne va pas être très long puisque je n'ai pas trente six vernis basique intemporels (oui parce que sinon il y en a beaucoup par rapport aux saisons, aux tenues...) mais si vous souhaitez que je vous parle de mes vernis favoris pour telle ou telle catégorie ça sera avec plaisir ! 

Bien, donc j'ai quatre vernis que je considère comme "basiques" et intemporel. 


On retrouve bien sur le vernis nude, le mien c'est le "peach nude" de Sephora mais je sais qu'il est différent pour chacune d'entre vous puisque ça dépend de nos goûts, de la couleur de notre peau.. 
Je l'aime beaucoup, il apporte à mes ongles un côté propre, soigné et lorsqu'il commence à s'écailler ça ne se voit pas (si vous êtes en vacances ou en voyage par exemple). 

Voici ce qu'il rend sur mes ongles donc:



Il y a aussi l'incontournable rouge (toujours d'après moi) le mien est un Maybelline qui ne porte pas de nom mais qui est de toute beauté. 


Je ne saurai vous le décrire comme une professionnelle mais c'est un rouge vif qui habille parfaitement vos ongles aussi bien pour une soirée qu'en journée, au printemps qu'en hiver..  Il existe une tonne de rouges avec des tons et des sous tons totalement différents, les rouges roses, le rouge-orange (très à la mode l'été dernier), le rouge sang, le rouge métallique enfin bref vous voyez ce que je veux dire.. Il y a pour tout les goûts, pour tout les portes monnaies. 

Voilà le "swatch" sur mon ongle:

                                     

Ces deux dernières années le vernis blanc a fait un carton et il continu toujours d'ailleurs. 


Comme pour le vernis nude il donne tout de suite un côté soigné à vos mains, sauf s'il est écaillé bien entendu. Vous pouvez lui rajouter des petits détails comme des strass, des paillettes de couleurs... L'avantage c'est que ça va à peu près avec tout et pour toutes circonstances. Mon blanc à moi vient de la marque City Color et il est bien opaque, bien blanc et ne s'écaille pas très vite. 

Voici à quoi il ressemble:



Et pour finir, un vernis noir.


 Il peut avoir un effet totalement classe lorsqu'il est bien appliqué et bien porté. D'ailleurs il se porte pour toute occasion. Malheureusement lorsqu'il commence à s'écailler ça peut très vite faire négliger (un peu comme avec tous mais avec le noir ça se ressent encore plus) c'est le seul bémol. 
Tout comme le vernis blanc, celui ci vient de chez CityColor. Il est d'assez bonne qualité et ne s'écaille pas trop vite. 

Voilà comment il est: 



Voilà les filles, c'est tout pour ce soir. J'espère que ça vous aura plu. Dites moi quels sont vos vernis basiques à vous. On se retrouve demain je vous embrasse !! 

Produits Cités:

Vernis Peach Nude / Sephora

Vernis Rouge Maybelline / Grandes Surfaces

Vernis Blanc City Color / Grandes Surfaces 


Vernis Noir City Color / Grandes Surfaces

Pour me contacter: lily_09@hotmail.fr

2 commentaires:

  1. J'aime bien le vernis nude de Sephora!
    Deltrey de deltreylicious bog mode et beauté

    RépondreSupprimer