vendredi 4 décembre 2015

Idées cadeaux pour Hommes ! [Trucs & Astuces]

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le quatrième article du Calendrier de l'Avent, et j'ai décidé de vous faire un article consacré aux idées de cadeaux de Noël pour les hommes (donc votre papa, grand-père, frère, copain, cousin…) et la semaine prochaine je vous donne rendez-vous pour la version féminine ! J'ai donc essayé de chercher quelques idées de cadeaux plutôt sympa et qui sont toujours susceptible de faire plaisir au destinataire du cadeau. Bien sûr je ne prétend pas tout savoir, ni que ce que je vous propose sera du goût de votre père puisque je ne le connais pas mais bon, je pense que c'est article peut être plutôt sympathique.



En premier lieu nous retrouvons le fameux flacon de parfum, ou si vous avez un budget un peu plus gros vous pouvez même prendre un coffret. Je pense que ça fait toujours plaisir, par contre il faut bien connaître les goûts de la personne à qui vous allez offrir le parfum ou le coffret, ne dépensez pas 70 euros ou plus pour un parfum qu'il ne va pas aimer, ça serai dommage !

Après il y a les livres, romans historique, thriller, policiers, BD.. J'ai pensé à mon père en choisissant ce cadeau parce que depuis deux ans environ chaque année je lui offre une BD Asterix étant donné qu'il en fan ! Donc voilà, si vous entendez votre père, frère etc parler d'un livre ou même d'un CD, d'un concert qu'il aimerai aller voir la FNAC est votre ami ! D'ailleurs pour la petite anecdote je devais offrir à mon père (et moi-même) des places de concerts pour Supertramp sauf que le concert a été annulé donc j'ai du trouver autres chose. Bref, c'était la pause racontage de vie. Reprenons.

J'ai aussi pensé au cadeau utile qu'est le stylo. Après n'allez pas lui offrir un stylo bic de supermarché (enfin c'est l'intention qui compte!) mais il a de beaux stylos à des prix pas trop trop exorbitants, si votre papa/oncle/grand-père.. travaille dans des bureaux, qu'il doit remplir des papiers etc un beau stylo peut toujours servir.

Toujours dans le domaine de l'utile il y a le fameux portefeuille (ou même porte – monnaie) ou la sacoche. Je ne sais pas vous mais je trouve que ce sont des cadeaux qui vont durer dans le temps et qui sont par la même occasion intemporels, indémodables.

Je n'ai pas tout mis sur la photo mais vous pouvez aussi penser à la paire de chaussure, les vêtements (jean, pull, t-shirt..) ou même une ceinture, la tablette, la liseuse si la personne à qui vous voulez offrir le cadeau aime lire, pour qu'il ai toujours un livre sur lui sans que ça ne pèse trop lourd. Vous pouvez aussi penser à la carte cadeau pour ne prendre aucun risque, il existe aussi des baptême de plongé, de conduite (genre voitures de sport) et j'en passe.
Et puis bien sur il y a le cadeau perso, fait main, le petit cadeau qui fait toujours plaisir comme une belle photo encadrée dans un cadre, ou même un grand cadre scindé en plusieurs pour mettre cinq, six, huit photos (vous voyez de quoi je parle ?). Enfin, en cas de solution final vous avez toujours la boite de chocolat ou de gourmandises en tout genre.

Et voilà tout le monde, j'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve demain pour le jour numéro cinq. Dites moi en commentaire (si vous n'avez pas peur qu'il tombe dessus) ce que vous aller offrir à votre papa/frère/oncle/copain/grand-père …

Bisous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire