dimanche 6 décembre 2015

Ce que j'aime à Noël [Blabla]

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour le sixième article du Calendrier de l'Avent et j'ai envie de discuter avec vous des choses que j'aime pendant la période de Noël.

D'ailleurs c'est sûrement une de mes période favorite de l'année, en dehors du fait qu'il fasse un peu (beaucoup) froid et que la nuit tombe (trop) tôt j'adore la période Noël. Il faut savoir que j'entends par période de Noël, tout le mois de Décembre jusqu'au 25.
J'adore tout particulièrement voir les maisons décorées, les décorations dans les rues, tout cela donne une caractère festif à la ville d'ordinaire si plate, si austère. De plus comme la nuit tombe vite quand je rentre des cours je peux observer les décorations lumineuses dans les rues, ce qui me fait un petit peu m'évader avant que je rentre chez moi et que je m'attaque à mes devoirs.

Afficher l'image d'origine

J'aime bien quand je vais faire les courses au supermarché voir les grands rayons de jouets pour les enfants, qui sont d'ailleurs totalement émerveillés devant. Quand j'étais petite j'adorais passer des heures avec le catalogue de jouets à sélectionner absolument tout ce que je voulais, et je le fais toujours aujourd'hui. D'ailleurs j'adore voir la tête de mes parents quand je leur présente ma liste au Père Noël complètement loufoque (la dernière en date comportais un Iphone, un Mac, des produits luxueux que je ne leur demanderai bien évidemment jamais).

Une autre chose que j'aime ce sont les marché de Noël, voir les Champs Élysées illuminés tout comme les vitrines du Printemps qui sont plus belles chaque années. J'adore en général voir les vitrines des magasins décorées pour Noël. Et j'aime ça parce que chaque fois que je passe devant je me dis que oui, c'est bientôt Noël et que j'ai super hâte.

Résultat de recherche d'images pour "we heart it christmas"

J'aime tous les ans me dire que je vais aller passer le jour de Noël avec toute ma famille, je passe du temps à me demander ce qu'on va manger, comment je vais m'habiller, me maquiller…
J'aime faire les boutiques (en ligne ou non) pour trouver les cadeaux que je vais offrir à mes proches, j'adore ce sentiment de joie quand j'achète le dit cadeau et que je suis super excitée à l'idée de l'offrir même s'il reste encore des semaines à attendre.

Je pourrai écrire un roman sur ce que j'aime à la période de Noël (trop de mot Noël) d'ailleurs !
J'aime beaucoup préparer la table du Réveillon que je passe avec mes parents, j'adore, comme beaucoup de monde, ouvrir mes cadeaux le soir, voir aussi les autres découvrir leurs cadeaux..
Enfin voilà, je ne sais quoi rajouter d'autres j'aime juste les jours, les semaines qui précèdent Noël, l'atmosphère … Et la NEIGE !!!! 

C'est donc tout ce que j'avais à vous dire je pense, j'espère que ce petit article vous aura plu. Dites moi en commentaire ce que vous aimez à Noël. On se retrouve demain.

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire